Doute sur intervention électricien
stf_jpd87 Messages postés 91563 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compteur électrique a disjoncté et sautait 5secondes après l’avoir relancé plusieurs fois.
Un électricien est intervenu rapidement et a changé mon tableau électrique (facturé 2100€) tout en m’expliquant qu’il était obligé de changer le tableau pour pouvoir ensuite diagnostiquer d’où venait la surchauffe.
Mon compteur avait déjà été changé 4 ans auparavant et je ne comprends pas bien la raison du remplacement de tableau.
Je précise que suite au remplacement, mon disjoncteur a de nouveau sauté après 24h et l’électricien me demande donc d’isoler moi-même le fusible responsable de la surchauffe avant d’intervenir de nouveau.
Ma question est la suivante : pourquoi le remplacement du tableau était-il indispensable pour détecter la cause de la panne? N’aurait-il pas pu aussi bien isoler la panne avec mon ancien compteur ?
merci !!
- Fusible voiture
- Disjoncteur différentiel 30ma - Meilleures réponses
- Electricien pas cher - Meilleures réponses
- Intervention plombier - Guide
- Lexique électricien - Guide
- Intervention nid de guepe - Guide
- Multimetre electricien - Guide
- Type de pince électricien - Guide
2 réponses
Bonjour, c'est un peu comme si vous allez au garage pour changer un essuie glace et on vous dit il faut changer de voiture.
Bonjour
Encore un individu à éviter. Un incompétent. Lui faire une bonne pub
Pour votre panne: c'est le disjoncteur principal 300mA qui saute ??
Sur chaque rangée a t-il mit un différentiel 30mA . Si c'est le cas ce sont eux qui doivent sauter et non le principal???
Eventuellement faire une photo de cette installation.
Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo (Nota vous pouvez faire une capture d'écran et l'ouvrir avec "Paint")
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".
-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous cliquez sur" parcourir"
-Vous recherchez le dossier (sur la liste de gauche) : mes documents/mes images /
-Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre "URL"
-Vous sélectionnez: Mise en forme " droite"
-Vous cliquez sur "OK" L'image s'affiche. Par "prévisualiser" vous pouvez voir la totalité de votre message en réel.
Si Ok ,revenir sur votre message qui se trouve dessous et vous "valider".