Reparation d'un jauge pour le fioul.

Résolu
contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

Ma jauge ne fonctionne plus correctement..
Le joint en cuir est completement saturé de .. je sais pas trop quoi.
En tout cas il ne fait plus son travail de laisser passer l'air dans un sens et de le bloquer dans l'autre.


Je compte le remplacer par un neuf decoupé dans une piece de cuir.
Mais je me demande avec quoi lubrifier le tube de laiton dans lequel il coulisse..
Huile ou graisse de silicone pensez vous que ca pourrait aller ?
C.
 

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 777
 

Bonjour

De ce que je vois, le joint fendu est en caoutchouc et non en cuir. Le cuir ne se fend pas . 

Cordialement;


0
contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

Bonjour stf_jpd87

Non la rondelle fendue est une rondelle en plastique qui colle le cuir sur la coupelle support pour l'empecher de se retourner..

Voila l'ordre de remontage..
Cette jauge date des annees 1960.. Je suppose qu'a l'epoque le joint en cuir est ce qu'ils avaient trouvé de mieux pour resister aux vapeurs de fioul !

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 677
 

Bonjour,

Un joint confectionné à partir de cuir très souple fera l'affaire peu importe la graisse à utiliser ou huile ;

Il ne devrait pas se trouver des vapeurs de fioul , il ne s'agit que d'une mini pompe à air . 


0
mariam-j Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 

Bonjour,

Pour pallier à une panne de jauge.

J'ai plongé un tuyau transparent lesté dans la cuve.

Je l'ai amorcé en aspirant l'air.

Et j'ai remonté l'autre extrémité du tuyau, que j'ai accroché en haut de la cuve.

Le principe des vases communicants me donne le niveau

Que je peux voir de ma fenêtre.


0
contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

Je compte remettre cette jauge en etat..

J'ai trouve du cuir, depuis ce matin je l'ai mis en forme apres l'avoir plongé dans de l'eau. C'est pas evident de lui donner cette forme de cuvette sans avoir trop de plis.. !


Pour le moment ca seche doucement.. J'espere que ca va marcher.

0
contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   169
 

C'est remonté et ca fonctionne... presque !
En fait le cuir utilisé n'a pas la bonne epaisseur, la surface qui est en contact avec le tube en laiton est trop faible et malgres la deformation des lames de la coupelle interieur cela ne suffit pas.
Il est necessaire de pomper trop de fois pour faire monter la pression.
Mias la reparation est correcte..
Il me reste a trouver un bout de cuir en epaisseur de 2.5mm et pas du 1.5mm ..

0