Fin de course volet roulant Bubendorff
BoBot Messages postés 6108 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
La maison que j'ai achetée comportait un vieux volet roulant de marque Bubendorff dont j'ai changé le pignon qui était cassé, mais je ne parviens pas à régler les fins de course. Le moteur tourne dans le vide et finit par se mettre en sécurité au bout d'un très long moment si on l'oublie.
J'ai déjà essayé la manip consistant à couper le fusible 7s, puis allumer 15s, puis recouper 7s... etc, mais ça ne fait absolument rien.
Le numéro de série indiqué sur le store est le S/N 03 720260 001 001 17.
Merci d'avance.
- Fin de course volet roulant Bubendorff
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Réglage fin de course volet roulant somfy filaire sans vis de réglage ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réglage fin de course volet roulant bubendorff solaire - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Changer joint coulisse volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Reglage fin de course volet roulant bubendorff solaire - Forum Motorisation: Volets, Portails..
1 réponse
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Les moteurs de volets roulants Bubendorff fonctionnent un peu différemment des autres marques en ce qui concerne le réglage des fins de course. Si les procédures habituelles de réinitialisation du moteur n'ont pas fonctionné, il est possible que la méthode spécifique à Bubendorff doit être utilisée. De ce que je sais, cela implique en général de débrancher et rebrancher le moteur tout en manipulant le volet avec la télécommande.
Malheureusement, il n'est pas facile de vous donner la procédure exacte ici, car cela peut varier en fonction de la série de votre moteur. Je vous conseille donc de rechercher le manuel spécifique à votre moteur Bubendorff ou d'appeler le service client Bubendorff pour obtenir une assistance précise.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que le moteur soit défectueux, auquel cas il faudrait envisager de le remplacer. Je vous conseille sans aucun doute de contacter un professionnel pour éviter toute erreur qui pourrait détériorer davantage le moteur.