Réglage porte vitrée, 1 seul ouvrant

Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai remarqué que la porte vitrée demande un réglage, c'est une porte vitrée PVC avec un seul ouvrant, elle a tendance à frotter en bas, côté opposé aux ferrures. Je n'ai pas trouvé de marque, achetée il y a quelques années chez Brico dépôt.

Ci joint quelques photos du système de réglages, si vous pouviez m'indiquer comment la remonter un peu.. merci d'avance.

Je n'arrive pas à mettre d'autres photos...zarbi. Ici, vue de dessus.

5 réponses

passion16000 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Vous pouvez également agir sur l'assiette du vantail pour relever le nez s'il pique trop.

1
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

Essai d'autres photos

0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

..

0

..

0
Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203 > Ulysse5818 Messages postés 15478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...

0
passion16000 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   147

Bonjour.

Le réglage de la hauteur de votre ouvrant se fait  par le palier du bas avec une clé mâle de 4 mm. (voir le schéma).

La paumelle intermédiaire comporte le réglage compressif,

le faux compas du haut ; le réglage compressif et l'assiette.

Il faudra peut-être jouer également sur le calage du verre.

Un professionnel commencera toujours par déterminer le jeux périphérique en traçant des repères grâce à un crayon papier appliqué au pourtour de l'ouvrant, ainsi il saura exactement sur quoi jouer...

0

Bonsoir,

Donc je n'agit que sur la commande du bas, je ne touche pas au palier intermédiaire, ni au dessus ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez tout compris ;-)

Je pense que vous aurez à desserrer légèrement les 4 vis de la paumelle intermédiaire et à les resserrer lorsque vous aurez fini de régler la hauteur.

0

Merci et bonne semaine.

0