Panne sèche linge Siemens WT46W581FF/04

ATK50 -  
stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, Mon sèche linge Siemens WT46W581FF/04 se met hors tension au bout de qq minutes de séchage puis se rallume après 1 minutes. Quelque soit le programme de séchage il ne va pas plus loin.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 689

Bonjour

Quand vous dites qu'il se met hors tension: votre afficheur s'éteint, ou tout s'éteint? 

Si l'afficheur reste ; quels sont les voyants qui sont allumés. 

Sèche linge avec pompe à chaleur. Souvent l'échangeur bouché, ce qui occasionne une surchauffe . 

Cordialement.

0
ATK50

Bonjour, oui l'afficheur s'éteint, après Qq secondes j'ai relancé le programme à nouveau le sèche linge démarre 1mm environ et s'éteint ainsi sur les différents programmes. J'ai fais appel à un dépanneur qui m'a dit que c'est la carte électronique et qu'il n'y a plus de pièces pour ce modèle. Comment résoudre ce problème ? L'appareil est comme neuf malgré son âge (achat le 12/10/2010), je cherche quelqu'un qui a les compétences pour effectuer ce genre de dépannage.

Merci d'avance 

0
stf_jpd87 Messages postés 91384 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 689

Re

Pour la platine, trop rapidement mis en cause le plus part du temps, il faut la démonter et vérifier les condensateurs. Il n'est pas impossible qu'un ou deux soient bombés.Dans ce cas à changer en respectant la polarité. Si non rechercher un électronicien qui pourra la contrôler. 

Nota : pour moi elle est encore disponible; mais le coût coupe l'envie de la changer 470/500€

Cordialement.

0