Vis du barrillet abîmé

Valiceli -  
 mariam-j -

Bonjour,

J'ai voulue remplacé mon barillet. Malheureusement je constate que la Tête de vis est abîmé ,impossible de la retiré.  Auriez-vous une solution , car l'ancienne locataire na pas rendue le trousseau de clé avec les 2 clés qui lui on ete donné, merci urgent . J'ai contacter un serrurier il m'a répondu ne rein pouvoir faire ????? . 

6 réponses

blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   330

Salut,

J'ai contacter un serrurier il m'a répondu ne rein pouvoir faire ????? . 

Si ce serrurier dit ne rien pouvoir faire, ne le rappelle jamais. Il ne veut pas travailler.

0
Daniel 26 Messages postés 17787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 611

Si un serrurier ne peut pas percer une vis, il devrait devenir ministre !

0
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   330

0
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 030

Bonjour

Le marteau à frapper est une solution , mais vu l'état de la tête de vis , j'opterais pour faire une fente avec une disqueuse et un disque pour l'inox 1.5mm d'épaisseur. Après avec un tournevis il n'y aura plus qu'à dévisser.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j

Bonjour,

Percer au centre la tête de vis à la mèche de 2 mm
Puis augmenter progressivement le diamètre de la mèche

Jusqu'au diamètre de la vis

Et percer jusque dans le barillet. (couleur du copeau).

0

Puis augmenter progressivement le diamètre de la mèche

Jusqu'au diamètre de la vis

Méfiance avec ce procédé : on risque d'abimer le filet femelle du pas de vis.

Si on a réussi à percer, utiliser une queue-de-cochon, c'est plus sûr :
https://www.google.com/search?q=queue+de+cochon+extracteur+vis

0
mariam-j

@: blux:

Comme de toutes façons il n'a pas la clé.

Il est inutile de vouloir préserver le barillet.

Et pour éviter la possible erreur de de centrage

On peut percer à plus 0;5 de diamètre de la vis

0