Panneaux solaires plug and play et le triphasé

jean83100 -  
blux Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

mon installation electrique est en triphasé 220 v ,j ai acheté pour l instant un panneau solaire plug and play de 400 w ,  je  l' ai branché sur une prise à proximité , , ma question est ce que ce panneau solaire envoie l electricité seulement  sur la phase ou la prise est connectée  ou sur toutes les phases ,  dans ce cas precis la machine à la laver le linge n est pas branchée sur la  phase ou le panneau est branché et donc quand j utilise la machine elle ne reçoit aucun courant du panneau

faut il que je change les branchements dans mon tableau

je voulais  acheter un autre panneau de 2 x 500 w et le problème va se poser , c est compliqué tout ca

5 réponses

1. jean83100

merci pour votre réponse , dois  je tirer 3 lignes independantes avec disjoncteurs 16 A  à partir des 3 phases du coffret electrique  ,  je voudrais installer 3 panneaux plug and play de 400 w , un pour chaque phase

dois je installer un coffert AC si je les mets sur mon toit ?

0
  2. mariam-j

Bonjour,

Il faut poser un inverseur

Pour séparer du réseau.

0
    1. blux Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

.
      Il faut poser un inverseur

Pour séparer du réseau.

Ben non justement, c'est un panneau plug-and-play : sa sortie se branche sur une prise normale et envoie donc ce courant uniquement sur la phase sur laquelle il est branché.

0
  3. stf_jpd87 Messages postés 92142 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 974

Bonsoir

Attention à ce que vous voulez faire car entre deux phases sur du 380v il y a plus de 400V De plus je ne pense pas que vous pourrez faire fonctionner un appareil en tri

Cordialement 

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. blux Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   355

Salut,

mon installation electrique est en triphasé 220 v
    Ca n'existe pas...

Le triphasé en France, c'est 400 V entre 2 phases et 230 V entre une phase et le neutre.

0