Extraction 2 cosses sur motoreducteur

Swax -  
labricole47 Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en galère pour retirer deux cosses de mon motoreducteur. Il y'a deux petits blocs jaunes qui sont bien fixés.

Que je tire, pousse puis tire, appui avec un tournevis plat sur la languette puis tire, tire vers la droite ou la gauche; rien n'y fait !!

Auriez-vous une idée  ? Ou vous connaissez la technique ?

Merci par avance

A voir également:
  • Les cosses
  • Thermostat (four gaz 1 2 3 beko) - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14">Forum Electroménager</a>
  • Défaillance electronique megane 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • American history x 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/cinema/films-anglo-saxons-2002">Forum Films anglo-saxons</a>
  • Voyant stop twingo 2 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Matériel classe 2 - Guide

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonjour,

Peut-être des cosses avec verrouillage , si c'est le cas , un outil spécial est nécessaire afin de pousser l'ergot de maintient . 


1
Swax
 

Merci pour ta réponse, je vais chercher l'outil adapté car je suis bloqué 

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Ma mémoire donne des signes de faiblesse , mais les outils utilisés étaient des 

Outil d'extraction Souriau


0
labricole47 Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 

Le jaune c’c'est l’isolant de la cosse..il faut effectivement un outil très fin,  on faisait avec une lame de scie à métaux meulee,  très fin elle pousse la languette qui verrouille 


0
Swax
 

J'ai rien pu faire et le service client palazetti m'a dit qu'il s'agissait de faston non verrouillées. Quoi qu'il en soit je vais découper l'isolant et en racheter. Merci pour vos réponses 

0
labricole47 Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 858
 

Pourquoi ne pas changer la cosse par une autre,  isolée aussi 

0