Quelle genre de scie de cloche pour une baignoire acrylique
RésoluUtilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Je dois agrandir le trou de mon robinet de bain pour changer ce robinet et mettre un mitigeur à la place.
Ma baignoire est une baignoire acrylique, quelle genre de scie de cloche pour faire le trou dois je acheter ? Je dois faire un trou de 32mm.
Il y en a pour tous les matériaux et je n'arrive pas à trouver ?
- Quelle genre de scie de cloche pour une baignoire acrylique
- Enlever joint silicone baignoire acrylique - Guide
- Diluer peinture acrylique pour pistolet - Guide
- Scie sabre pour couper du bois - Guide
- Acrylique sur glycéro ne tient pas - Forum Peinture
- Faut il sceller les pieds de baignoire acrylique - Forum Divers bricolage et travaux
9 réponses
Bonjour,
Il est impératif de coller du scotch papier avant perçage
Pour éviter les éclats et bavures.
Et d'y aller mollo.
Bonjour,
Une scie cloche pour le métal ou pour le bois, (en privilégiant des dents plutôt fines) fera très bien l'affaire. Attention, repercer un trou déjà existant peut être délicat. Quand ont peut ont fixe une chute de bois derrière pour avoir de la matière pour guider le forêt pilote. Un foret étagé est peut-être une alternative moins risqué. (En y allant avec précaution dans les deux cas. Il y'a un risque de faire une fissure !)
Cdlt.
Salut,
sinon, tu fixes une râpe à bois sur ta perceuse et tu agrandis le trou, qui sera sans doute caché par la rosace du mitigeur.
https://www.castorama.fr/rape-universal-pour-bois-support-perceuse-forme-cylindrique/3663602449867_CAFR.prd
Ca sera plus facile que de repercer autour d'un trou existant avec une scie-cloche sans foret de centrage (pas de ripage).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du scotch papier comme par exemple celui pour peindre les murs ?