Quelle genre de scie de cloche pour une baignoire acrylique

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour,

Bonjour,

Je dois agrandir le trou de mon robinet de bain pour changer ce robinet et mettre un mitigeur à la place.

Ma baignoire est une baignoire acrylique, quelle genre de scie de cloche pour faire le trou dois je acheter ? Je dois faire un trou de 32mm.

Il y en a pour tous les matériaux et je n'arrive pas à trouver ? 

9 réponses

mariam-j Messages postés 1817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Il est impératif de coller du scotch papier avant perçage

Pour éviter les éclats et bavures.

Et d'y aller mollo.

2
Utilisateur anonyme

Du scotch papier comme par exemple celui pour peindre les murs ?

0
T3chN0g3n Messages postés 6021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Une scie cloche pour le métal ou pour le bois, (en privilégiant des dents plutôt fines) fera très bien l'affaire. Attention, repercer un trou déjà existant peut être délicat. Quand ont peut ont fixe une chute de bois derrière pour avoir de la matière pour guider le forêt pilote. Un foret étagé est peut-être une alternative moins risqué. (En y allant avec précaution dans les deux cas. Il y'a un risque de faire une fissure !)

Cdlt.

1
blux Messages postés 27848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   330

Salut,

sinon, tu fixes une râpe à bois sur ta perceuse et tu agrandis le trou, qui sera sans doute caché par la rosace du mitigeur.

https://www.castorama.fr/rape-universal-pour-bois-support-perceuse-forme-cylindrique/3663602449867_CAFR.prd

Ca sera plus facile que de repercer autour d'un trou existant avec une scie-cloche sans foret de centrage (pas de ripage).

1
Utilisateur anonyme

Vraiment une très bonne idée cette rape à bois je n'y avais pas pensé, Merci beaucoup 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 100861 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 029

Bonjour 

Dans ce cas j'utilise ceci à petite vitesse . foret conique

Cordialement

1
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 031

Bonsoir, une lime 1/2 ronde neuve s'il n'y a pas beaucoup a faire au moins on assure le coup ..

1
Utilisateur anonyme

Merci à tous, oui ça me semble compliqué d'agrandir le trou effectivement ! J'ai peur de bousiller la baignoire !!! La rape à bois c'est une super idée ????????????

0
Utilisateur anonyme

Excellent !! Merci ! C'est une autre bonne idée !

0
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ! j'y ai pensé aussi, pour ne pas faire des maxi dégâts !!

0