Bavette de fenêtre suffisante ?

Ferovie -  
KIDUGUEN Messages postés 14276 Statut Modérateur -

Bonjour,

Je me permets de publier sur le forum pour demander un petit avis concernant ma fenêtre !

Je ne sais pas si je dois, ou non, ajouter une bavette à celle-ci. D'un côté, j'ai l'impression que l'existant est "ok" (pente correcte, profondeur correcte, etc.). De l'autre, je m'interroge sur la trace de goutte qu'on voit sur la façade... sans savoir à quel point celle-ci est ancienne.

Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment !

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14276 Statut Modérateur 5 018

Bonjour, normalement il devrait y avoir un appuit de fenêtre. Pour le remplacer vous pouvez couvrir avec un zinc dont le bourrelet déborde légèrement.

0
Daniel 26 Messages postés 17785 Statut Modérateur 4 597

Bonjour, 

Éventuellement faites-vous aider , pour moi, cet appui de fenêtre doit être refait dans sa totalité (béton bien dosé bien-sûr) .

Quelle hauteur par rapport au sol ?

La maçonnerie n'est pas mon domaine je ne la réserve qu'à moi seul :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120706759-comment-refaire-un-linteau

Cdlt,

0
Ferovie

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! 

Je suis en copro, donc je ne pense pas me lancer dans de grands travaux de maçonneries...

Pour que je comprenne bien : pourquoi faut-il ajouter un appui de fenêtre à l'existant ? Je demande surtout par curiosité et pour bien comprendre pourquoi je fais les choses, j'ai bien noté d'acheter le nécessaire lors de mon prochain passage en boutique brico

Merci encore !

0
KIDUGUEN Messages postés 14276 Statut Modérateur 5 018

Une fenêtre doit avoir un appuit ici ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. C'est pour ça que je vous propose un zinc c'est le plus simple a faire.

1
Daniel 26 Messages postés 17785 Statut Modérateur 4 597

Non pas une boutique "brico", mais plutôt un fournisseur de matériaux pour pro où on peut encore croiser  ces mêmes pro à la première heure d'ouverture . 

Ils sont même capables en attente à la caisse de vous renseigner sur ce que vous pouvez faire ou pas .

0