Problèmes portail coulissant moteur Nice Road 400

Ulysse5818 Messages postés 15441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ulysse5818 Messages postés 15441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Portail installé il y a 7 ou 8 ans avec moteur NICE ROAD 400 sans la moindre panne.

Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il ne réagissait pas immédiatement aux télécommandes, ni au clavier externe. Il a un temps "d'hésitation" avant de s'ouvrir et réagit mal aux commandes.

Quel peut être le problème ?

Merci.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 611

Bonjour,

Prêtez attention aux connecteurs des piles "oxydation" .

D'oû mauvais contact .

(vulgaire ressort de piètre qualité )

Cdlt,

0
Ulysse5818 Messages postés 15441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,

Ok, mais sur 3 appareils en même temps..2 télécommandes et le clavier .

0
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024

Salut  Ulysse5818

Suer ce type de moteur très peu isolé des insectes . Je te conseille de démonter la platine, de vérifier si pas de nids ou d'insectes morts.Vérifier aussi les connexions risque d'oxydation.

Voir cette NOTICEau cas où ?

Cordialement

0
Ulysse5818 Messages postés 15441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Bonjour,

Possible, j'ai déjà eu un problème avec les fourmis il y a quelques années.

Je vais regarder ça.

0

Bonjour,,

Je reviens sur mon problème, pas d'insectes.

Le délai de réponse est d'environ 2 à 3 secondes.

0
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024

Re

Clavier et télécommande qui font les mêmes erreurs, je verrais plus un problème de platine Vérifie les condensateurs de la platine. Si bombés à changer.

Généralement avec le temps c'est le premier composant qui s'affaiblit . Cordialement

0

Ok je regarderai ça de près . :-)

0