Défaut E36 E37 sur moteur BFT PHEBE BT A

biggas1 -  
Lucie.Le Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée d'une ouverture de garage 1 panneau avec moteur BFT Phebe BT A (un maitre et un escale).

Mes fins de courses sur mon esclave étaient desserrés. J'ai réglé les positions et fait un auto set, l'ouverture et la fermeture se font bien sur plusieurs essais je referme les boitiers et là défaut E36 ou E37 - forces à l'ouverture ou à la fermeture.

Je précise que j'ai un contre-poids sur cette porte.

Quelqu'un connaît-il la manip pour régler les forces d'ouverture et de fermeture?

Dans le menu je n'arrive pas accéder au menu de force et avec la notice BFT VEGA impossible aussi.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 006

Bonjour

Je pense qu'il y a ou problème sur les butées ou le couple moteur??. Voir les codes Voir sur cette NOTICE

Je n'ai pas trouvé une notice complète de mise en route. ? 

0
Lucie.Le Messages postés 4 Statut Membre

Le message E36 ou E37 sur ton BFT Phebe BT A vient souvent après un auto-set : le moteur détecte une force trop élevée à l’ouverture ou à la fermeture. C’est assez courant, surtout si ta porte a un contre-poids.

???? Voici ce que tu peux faire :

1. Essaie la porte à la main pour voir si elle bouge bien sans bloquer. Si ça coince un peu, nettoie ou graisse les rails.

2. Refais un auto-set complet (remise à zéro + apprentissage), sans refermer le boîtier tout de suite pour observer les mouvements.

3. Si le défaut revient, tu peux entrer dans le menu technique (il n’est pas dans la notice classique) :

• Appuie sur OK + + en même temps quelques secondes.

• Tu verras les réglages de force ouverture et force fermeture.

• Augmente un peu la valeur, puis refais un essai.

4. Vérifie aussi que les deux moteurs (maître / esclave) sont bien synchronisés.

Souvent, c’est juste un petit déséquilibre après le réglage des fins de course, rien de grave ????

Si tu veux plus de détails, tu peux lire cet article très clair sur le sujet : https://www.semi-fermetures.fr/blog/reglage-fin-de-course-porte-de-garage-sectionnelle.html 

0