Changer interrupteur sur touret à meuler Melster craft

Papounet -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,je dois changer l interrupteur 4 broches de mon touret MDS 125 Tuv G5. Puis je acheter un int. standard type spst4 et rebrancher a l identique svp? Car le branchement préconise sur le neuf est 2 phases côté gauche à la verticale et 2 neutres  côté droit vue arrière or, sur mon touret j ai rouge et à côté donc à l horizontale et en haut. pour ON, un double fil rouge et noir puis j ai bleu et à côté à l horizontale aussi un beige ou gris pour Off. Je vs remercie de votre aide car je ne connais rien en électricité et j ai peur de tout faire sauter. Très cordialement

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 033

Bonjour en un premier temps trouver le même interrupteur ensuite replacer les fils un par un autre même emplacement.

0
Papounet

Bonjour et merci de votre réactivité et réponse. Je souhaite pouvoir le faire comme vs le proposez mais je ne sais pas si les interrupteurs standards 4 broches du commerce supportent tous types de branchements d ou ma question. La disposition des phases et neutres sont différentes sur neuf et sur mon touret. (verticalement sur neuf et horizontale sur touret Melster et craft de fab allemande. Merci encore cordialement

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 033

Bonjour, si c'est un commutateur qui coupe la phase et le neutre et qui rentre bien à la place de l'ancien ça doit le faire. Si la marque existe encore essayez de retrouver le même.

0