Mon frigo ne fait plus de froid

Utilisateur anonyme -  
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -

Bonjour.

Je viens de m'apercevoir que mon combiné réfrigérateur/congélateur ne faisait plus de froid. Je n'entends plus non plus le bruit du "moteur" qu'on entend habituellement.

La lumière fonctionne quand j'ouvre la porte.

C'est un Essentiel B ERCV 323b acheté chez Boulanger en 2013.

Par ailleurs l'écran digital a progressivement cessé de fonctionner et est définitivement éteint il y a peu je crois. Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence.

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 964

Bonjour

D'après ce que vous dites, il serait bien en premier temps de vérifier le passage des fils de l'afficheur au niveau de la charnière haute de la porte avec l'afficheur. 

Souvent des fils coupés ou débranchés. 

Cordialement

0
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Depuis que j'ai posté j'ai vérifié  le câblage  et j'ai essayé de câbler la fiche qui est prévue de l'autre côté de la porte afin de changer le sens d'ouverture.

Le problème est le même.

Peut-être que le bandeau a rendu l'âme vu que l'affichage s'est progressivement détérioré ces dernières années ?

J'ai également remarqué qu'à l'arrière le bac ou s'évacue  l'eau était plein.

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 964

Bonjour

Il se peut que l'afficheur soit HS dans ce cas:  à changer. Mais il est bon d'en être sure. Il est toujours bien de contrôler les pannes faciles.

Si le compresseur ne tourne pas, il va y avoir un dégivrage , donc de l'eau dans le réservoir qui  se videra automatiquement le compresseur en fonction, par évaporéation. 

Cordialement.

0