Réglage porte Baie coulissante

VANVAN01 Messages postés 87 Statut Membre -  
VANVAN01 Messages postés 87 Statut Membre -

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une maison équipée d'une baie coulissante (3 vitres) de marque K-LINE, l'ensemble a 9 ans et c'est la porte vitrée de droite qui pose problème.

Les trois vitres coulissent très bien à part celle de droite (qui est aussi celle qui est le plus souvent utilisée).
Elle est dure a déplacer et avance par saccades, de plus elle se verrouille moyennement bien.

Si quelqu'un avait une solution, elle serait la bienvenue.

Merci.

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Ce genre de problème arrive quand les roulettes sont HS

Ce qui demande de sortir la baie et de les changer. Voir à commander ces roulettes avant de démonter , le froid arrive . LOL

0
VANVAN01 Messages postés 87 Statut Membre 5

Bonjour,

merci  pour votre réponse.

En examinant la baie vitrée concernée, j'ai vu qu'il y avait un réglage de la hauteur au bas de celle-ci (de la ou des roulettes ?) du côté gauche avec une clé allen de 5 mais par contre je n'ai rien vu aucun réglage du côté droit.

Est-ce normal ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969

Bonjour

Faites un essai en relevant le coté gauche car on voit sur la photo qu'elle a besoin de relever de ce coté. Si elle est toujours dure à déplacer il faudra voir les roulettes. 

Nota : il n'est pas impossible qu'il n'y a qu'un coté réglable. 

Cordialement.

0

J'ai relevé du côté gauche sans résultat.

Je vais essayé de trouvé un éclaté de ma baie coulissante pour savoir quelles roulettes commander.

0

De plus quand je relève le côté gauche, j'ai des difficultés pour fermer ma baie vitrée.

0