Trouver d'où vient une fuite sous la maison
molgo Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Pardon si je poste ce message sur un mauvais forum, mais je ne sais pas dans quelle catégorie la poser. J'ai des infiltrations dans des murs de ma maison qui sont des murs intérieurs non porteurs. Il s'agit d'un mur qui ferme la buanderie où sont le lave linge, le ballon et le tableau électrique et qui d'un côté donne sur un couloir et de l'autre sur une chambre, le 3ème mur étant côté cuisine la porte ferme ce qu'on pourrait appeler un carré au milieu de la bâtisse qui n'a pas de vide sanitaire. C'est donc sur les murs du couloir et de la chambre que sont apparues ces infiltrations jusqu'à au moins 80 cm de haut et qui produisent 3 ou 4 litre d'eau par 24 h avec un déshumidificateur fonctionnant H24.
J'ai fait faire des devis de recherche de fuite mais mes finances ne me permettent pas une telle dépense à hauteur de 500 € ce qui ne comprend que la recherche ! les réparations étant à prévoir en plus, je cherche à savoir auprès de personnes qualifiées en plomberie éventuellement, s'il y a une solution autre que leur caméra et déboucheur haute pression pour déceler où se situe la fuite, sachant que ça ne semble pas être sur l'arrivée d'eau du compteur rue, puisque celui ci ne tourne pas du tout et que je n'ai pas de grosse consommation vivant seule, je dépense très peu et pour le jardin j'ai des récupérateurs d'eau.
Donc, j'en conclus que la fuite se situe sur une évacuation : soit cuisine, soit WC, soit s de b. Mais comment faire pour trouver où le bât blesse ?
Un grand merci pour votre aide et bien cordialement à vous tous.
- Trouver d'où vient une fuite sous la maison
- Naphtaline ou en trouver - Guide
- Piege a mouche maison - Guide
- Où se cache les blattes dans une maison - Guide
- Comment trouver un rat dans une maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
6 réponses
Bonjour, oui comme je l'ai dit, les tuyaux qu'ils soient écoulements ou arrivée d'eau passent sous la maison, mais je ne connais pas avec précision l'endroit où ils sont, d'une part du fait que je n'habite que depuis peu de temps dans cette maison et que j'ai constaté dans un regard à côté de la porte d'entrée de la maison qui est de plain pied, que tous les écoulements arrivaient là. Donc oui tous les écoulements passent sous la maison.
Bonjour
Une question importante : propriétaire ou locataire ??
Si propriétaire tout est à votre charge
Si locataire, c'est au propriétaire à faire l'intervention.A distance il est impossible de définir l'endroit. Ne pas hésiter à faire faire d'autres devis.
Cordialement.
Bonsoir stf, oui propriétaire, et je suis au courant que tout est à ma charge et c'est bien pour ça que je sollicite le forum pour qu'""éventuellement"" un plombier ou autre profession ait une astuce ou méthode à me proposer qui m'éviterait de devoir payer ces frais de simple recherche, et oui j'ai fait faire 3 devis au total qui sont tous à ce prix là de 500 €.. donc je cherche une solution palliative si quelqu'un en a une à me soumettre.
Merci à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question