Samsung frigo RB34T670ESA le bac a l arrière plein d eau

Utilisateur anonyme -  
 jacquot -

Frigo Samsung le bac a l arriere en bas se remplit vite d eau . je ne vois pas comment nettoyer ou déboucher . merci . 

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 021

Bonjour

Je suppose que vous parlez du bac qui se trouve sur le compresseur arrière.

Si c'est le cas, il faut s'assurer qu'il est bien en appui sur le compresseur.

Ce qu'il faut savoir:

La quantité d'eau retrouvée dans le bac est le résultat  de la vapeur d'eau qui se trouve dans l'air ambiante de la maison . Cette vapeur d'eau qui rentre dans le frigo à chaque ouverte de porte au contact de froid se transforme en givre et glace. Ce givre et glace se transforment en eau au moment du dégivrage automatique du frigo, et s'évacue dans ce bac.

Au final le fonctionnement du compresseur va faire évaporer cette eau donc fonctionnement normal.

Plus vous ouvrez souvent la porte plus de vapeur va rentrer. 

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Bonjour . merci pour votre réponse . il faut quand meme pouvoir si besoin nettoyer voire deboucher ce tuyau d evacuation d eau ? sur les modèles plus simples sans dégivrage automatique il y a un trou visible a l intérieur du frigo et avec une tige on peut déboucher . Dans mon cas j ai enlevé toute la plaque interieur frigo . en bas a l horizontale ya un trou de 4 cm x 2 cm mais quand je passe un fil ça ne communique pas avec le dessous arriere ou ya le compresseur . ya bien un tuyau noir caoutchouc et un autre en cuivre les 2 reliés au compresseur et qui montent et correspondent au bas interieur du frigo mais j ose pas y toucher . 

0
Utilisateur anonyme

c est l orifice ds lequel j ai passé un fil comme j ai pu ( après avoie enlevé la grande plaque intérieure ) 

0
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 021

Re

Ce que vous voulez déboucher n'est que le passage de l'air qui vient du congélateur

Donc il n'y a rien à faire 

La partie qui communique avec le bac (tuyau) se trouve sous l'évaporateur du congélateur( rond rouge)

Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci . c est vrai que j ouvre et ferme souvent le frigo d ou beaucoup d eau ds le bac d après ce que vous me dites . ça a meme débordé . Faut que je fasse attention . Je ne vois pas ou se trouve le rond rouge dont vous parlez par rapport au compresseur par exemple . c est quand meme très compliqué si besoin de déboucher . merci pour vos explications . christian . 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

Le repère rouge en fin de compte se  situe dans le congélateur, mais pour cela il faut démonter le fond. Quand vous voyez le serpentin et la tôle le trou se trouve dessous donc pas visible si vous ne soulevez pas la tôle. 

Dans votre cas tant que l'eau ne coulez pas dans le compartiment congélateur vous n'avez pas de souci  à vous faire 

Cordialement.

0
jacquot

Bonjour. finalement j ai vidé les bacs du congélo et enlevé la plaque  . Dessous il y a cette grille résistance ou évaporateur du congélo relié a des fils de couleurs . Je suppose qu il faut démonter tout ça pour avoir accès au trou d évacuation d eau . J ai pas osé démonter tout ça . Pour le moment ça fait juste de l eau derrière ds le bac . Faut juste pas que  jouvre trop souvent la porte . Mais ça  s évapore quand meme comme vous m avez dit . encore une fois c est quand meme très très compliqué juste pour ça . merci . cordialement .0 Christian . 

0