Ma fendeuse à bois ne démarre pas

martin -  
labricole47 Messages postés 28042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,ma fendeuse à bois ne démarre plus.Elle parait grippée (le moteur grogne mais le vérin ne bouge pas).J'ai mis du dégrippant et fait le plein d'huile.Que puis-je faire d'autre?Merci.Marque:woodstar LH650

4 réponses

labricole47 Messages postés 28042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 785

Bonjour , moteur 220 volts ? Si vous faites tourner le ventilateur a la main , sa tourne oû c’est bloqué? 

0
martin

Bonjour.Merci de l'interêt que vous portez à ma question.Le moteur est électrique 220 v.Le ventilateur tourne librement.

0
labricole47 Messages postés 28042 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 785

Donc en premier verifier le condensateur , s’il parait en bon etat  , controle au capacimétre

0
martin

Merci de l'analyse de ma panne mais ça devient compliqué pour mes capacités de bricolage!Je vais devoir me faire aider.Bonne soirée.

0

Vous avez juste a ouvrir le boitier noir ou rentre le fil d’alimentation , et regarder l’etat du condensateur , s’il a fondu , ou s’il a un gros trou 

0
martin

Bonsoir.Je me suis lancé.Effectivement c'est facile à trouver.;L'état du condensateur parait correct.Mais ça peut être intéressant de le changer.

0

Tout a fait  il vaut environ 15 € , vous pouvez le faire controler chez un depanneur electromenager , un bobinier, qui ont un capacimétre...( les sympas le font gratuitement )  reperer les fils avec une photo ou un schema

0