Sèche linge pompe à chaleur Beko - voyant réservoir plein

Xora -  
stf_jpd87 Messages postés 100857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un sèche linge pompe à chaleur Beko BDS7435WS, depuis peu, le sèche linge s'arrête alors que le linge est humide et voyant réservoir plein clignote.

Je suis en évacuation externe.

Voici ce que j'ai fait :
J'ai démonté la partie pompe de relevage, et tout semble OK, je l'ai mise dans une bassine et l'eau s'évacue rapidement. Le contacteur me semble OK (je peux activer la pompe manuellement en le soulevant, le flotteur ne semble pas coincé. -> j'ai essayé de nettoyer et de remplir d'eau et l'eau s'évacue correctement.

Il y a une chose qui m'intrigue : j'ai souvent un fond d'eau en bas du condenseur (à l'avant), et quand j'ai démonté la pompe de relevage, je vois un fond d'eau (je dirais 0,5 à 1 cm), mais en même temps la pompe semble bien installée et le surplus d'eau est bien évacué (cf test plus haut).

J'ai bien nettoyé les filtres, le condensateur ... C'est frustrant car j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'agit pas d'un gros problème, et même si le sèche-linge a une 10aine d'année, il fonctionne très bien.

J'en profite pour vous poser une 2eme question : pour enlever la pompe, j'ai du déconnecter 2 tuyaux : le tuyau d'évacuation (que j'ai en externe), et un tuyau blanc un peu plus large qui rentre dans le sèche-linge, savez-vous à quoi ce dernier correspond-il ? 

Merci par avance pour vos éclairages !

Nicolas

A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 987

Bonsoir

La vue éclatée de Beko n"'est pas très explicite 

De la pompe il doit y avoir deux tuyaux:  un pour l'évacuation direct et un autre  pour la récupération vers le réservoir haut avec un retour de ce  réservoir vers la pompe.(réservoir plein)

Si la pompe malgré son bon  fonctionnement ne vide pas son réservoir rapidement le contact reste enclenché et la platine détecte une anomalie (réservoir haut plein)

Au moment ou le code apparait vérifier le niveau d'eau de la pompe. 

Nota : pour un SL de 10 ans il faudrait contrôler le condenseur et l'évaporateur car la bourre y reste très, facilement

Cordialement.

0