Mon chauffe eau fait disjoncter mon compteur

Alexandra29300 -  
Daniel 26 Messages postés 17787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

J'ai un chauffe eau altech posé il y a 3 ans et il fait disjoncter mon compteur.

Si je le met en marche forcée ça disjoncte immédiatement et je ne peux pas remettre mon compteur je suis obligée de couper le chauffe eau et en mode auto ça disjoncte au passage en heures creuses donc bref dės qu'il est en marche il disjoncte 

J'ai appelé un plombier qui a regardé et à débloquer la sécurité sur le thermostat  ça a marché 24h puis de nouveau ça disjoncte 

Puis j'ai appelé un électricien qui a changé le thermostat donc thermostat neuf et pareil ça a duré une journée et de nouveau ça a disjoncté

Je ne sais plus quoi faire avec ce problème d'où ça vient en sachant que l'électricien dit que la résistance est bonne 

Aidez moi svp 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 53031 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 293

Bjr

Vous avez une perte a la terre sur votre chauffe eau

0
Daniel 26 Messages postés 17787 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Bonjour,

Un électricien n'est pas forcément dépanneur. Une fuite à la terre se détecte sérieusement à l'aide d'un mégohmmètre .

La résistance peut paraître en bon état (continuité) .

Immergée ou stéatite cette résistance ?

Cdlt,

0