Fil electrique courbé

Résolu
gragi -  
T3chN0g3n Messages postés 6013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Dans mon installation électrique il y a quelques fils électriques monobrins pliés à 180° dans des boites (exemple en 2,5mm2 pour une prise). J'aimerais savoir si ça peut représenter un risque de départ d'incendie à long terme ? Mon intuition me dit que si avant ils réalisaient des épissures c'est que même le cuivre monobrin peut être complètement tordu sans risque, mais je préfère demander confirmation
Merci,
Je vous souhaite une bonne journée

2 réponses

KIDUGUEN

Bonjour, on est obligé de replier les fils pour garder un peu de longueur au cas où mais ça ne pose pas de problème.

0
T3chN0g3n Messages postés 6013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

Comme dit par Kidugen, c'est normale de laisser des boucles pour avoir de la marge en cas d'intervention.

Il vaut mieux éviter de faire des "pincements" aussi marqué que le fil rouge sur ta photo (si il était souvent manipulé il risquerait de se couper à la longue). Mais dans ton cas il ne devrais pas y avoir de problème particulier. 

Cdlt.

0