Tiroir Ikea cuisine ne sort pas des rails

guiguipop94_8125 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
T3chN0g3n Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je n'arrive pas à sortir mon tiroir Maximera de ses rails, bien que j'appuye sur les deux languettes plastiques sous le tiroir et que j'aie essayé de soulever en même temps des deux côtés assez fort! Je manque un peu de recul pour l'ouvrir à fond car j'ai un radiateur qui le bloque en position pas tout à fait ouvert.

J'ai donc démonté la façade pour gagner quelques cm, mais il ne sort toujours pas des rails. Quelqu'un sait il comment fonctionne ce système de verrouillage sur le rail? Je voudrais essayer de le débloquer manuellement...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 6015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

La notice est succincte. Voir page 21, il faut apparemment maintenir les languettes et en même temps tirer vers le haut et vers vous. https://www.ikea.com/fr/fr/assembly_instructions/maximera-tiroir-bas-blanc__AA-1085577-7-2.pdf

Cdlt.

0