Enrochement qui s'effrite

Ilou69 -  
stf_jpd87 Messages postés 100857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

nous avons acheté une maison de 2007 qui a un enrochement car le lotissement de 18 maisons est sur une colline à forte pente et nous sommes en escalier.

Cet enrochement est sur le devant de la maison; à environ 5 à 6 m du mur de la maison et il donne sur la route  en bas du lotissement.

par endroit il n'est pas très haut mais ailleurs il avoisine les 2 m, 2m50

Or nous nous sommes aperçus que les pierres s'effritaient (je n'en connais pas la nature mais je suppose pierres calcaires), qu'à la base il y avait de l'espèce de sédiment  sableux et que les petites pierres tombaient

le mur risque-t-il de s'effondrer ? entraînant la maison ?

j'ai fait des photos mais je ne sais pas si je peux les mettre sur le site

Nous voudrions donc savoir que faire pour consolider ce mur : hydrofuge ou minéralisant ? Lequel ? remettre de la terre ou du ciment dans les trous ? des pierres ? des plantes ? insérer des tubes pour l'écoulement ?

Bref nous nous en remettons à vous et d'avance merci

2 réponses

KIDUGUEN

Bonjour, voir avec le promoteur voir ce qu'il peut faire peut-être un ou deux rangs de grosses pierres qui seraient plus granit ou autre mais pas calcaire .

0
stf_jpd87 Messages postés 100857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 995

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image

Pour le reste il faut voir avec votre mairie , éventuellement demander une expertise. A votre niveau vos efforts seront dérisoires . S'il y a un risque. 

Cordialement.

0