Raccord compression ecrou libre sur collecteur

Yam7169 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariam-j Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me pose une question existentielle,  j'ai acheté un collecteur sur amazon à porter plate et des raccords a compression avec écrou libre pour du multicouche,  une fois le joint (fourni avec le raccord)installé le il ne reste guère de filetage disponible, lorsque je visse le raccord sur le collecteur j'atteins déjà le joint en 1 tour,  étant un armateur je n'arrive pas a savoir si c'est ok ou non car cela me semble peu même si le filetage ne fait pas l'étanchéité dans mon cas.

Merci d'avance pour vos retours !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 003

Bonsoir

Faites une photo de ce collecteur ou un lien .

Cordialement.

1
Yam7169 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,

merci pour votre retour, ci dessous la photo ! la j'ai juste serré à la main 

0
stf_jpd87 Messages postés 100859 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 003

Re

Assurez-vous qu'il n'y ait pas déjà un joint fond de l'écrou. 

0
Yam7169 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui c'est tout bon, j'ai utilisé celui livré avec et il n'y bien qu'un seul joint

0
mariam-j Messages postés 1812 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Yam7169 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Remplacer par un joint caoutchouc.

0