Bac à graisse déborde alors que l'on utilise pas d'eau ??

Kitsune -  
stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous sommes en location dans une maison qui a une fosse septique et un bac à graisse. Cela fait la deuxième fois en quelques mois que nous l'avons fait vidangé (les deux - fosse + bac - en avril et le bac à graisse uniquement en août), chaque fois suite au débordement du bac.

Chaque fois après qu'il ait plu, ou parfois quand nous utilisons la machine à laver, le bac à graisse déborde. Cette fois-ci, j'ai pris les devant et commencé à le vider moi-même, et surprise, le niveau de l'eau continue de monter et recommence à déborder moins de 10mn après ! Ce, alors que personne n'utilise ni eau, ni machine, et que le soleil brille dehors !

Je pense que le regard d'accès n'est plus étanche (et l'installation pas du tout aux normes...), mais aussi, d'où vient l'eau qui continue de remplir le bac à graisse si ce n'est pas l'eau de la maison ?

Si quelqu'un a des suggestions sur la cause du problème, et des tests/solutions, nous vous en serons très reconnaissants ! (Aller voir le propriétaire va de soit, mais avec le problème spécifique connu, cela va grandement accélérer et faciliter les choses !).

Merci à vous !

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 100877 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 132

Bonsoir

Pour moi votre circuit "bac à graisse et fosse" est bouché à un endroit ou d'une mauvaise conception Car en aucun cas votre bac à graisse doit se remplir d'eau si vous ne consommez pas d'eau dans la maison.

Il serait bien aussi de vérifier si l'évacuation de l'eau de pluie n'est pas connecté sur le bac à graisse; ce qui est interdit. 

Cordialement.

0