Ronfleur tableau électrique bis

senvedgi -  
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

bonjour,
Ronfleur défectueux dans mon tableau électrique. Chez vous (forum)j'ai constaté qu'il était difficile à désolidariser du tableau.Je projette donc de le laisser en place et de lui adjoindre en parallèle un carillon 220 volts. Pour brancher ce carillon où trouver le 220 volts qui l'alimente le ronfleur via le bouton poussoir?Un haut du ronfleur un neutre et une phase en dessous un neutre et une phase.C'est là?

A voir également:

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 095

Bonsoir

Principe/ 

Cordialement

0
KIDUGUEN

Bonsoir,vous êtes en pavillon ou appartement car en général les sonneries sont en basse tension ou avec transfo incorporé 

0
senvedgi

bonjour,Réponse à mes deux correspondants en même temps.
Appartement.

Le ronfleur est à coté du disjoncteur sans transfo apparent peut-être derrière le tableau...Donc le ronfleur est alimenté en basse tension entre ses bornes haute et basse.D'après le schéma fournit le 220 est entre les bornes basses du disjonc (branchement brun).
Le carillon est qualifié 220 volts mais contient un circuit électronique qui abaisse la tension donc carillon avec transfo intégré.La sécurité  est sauve.

Si on appuie sur le bouton poussoir extérieur la tension monte brutalement pour actionner le transfo et le ronfleur.Reste à savoir si l'alimentation du disjonc arrive en haut ou en bas.Il me faut un aide qui fait office de visiteur.Facile à trouver.
Merci(s) à vous deux.

DJP37.

0
KIDUGUEN

Bonjour, vous avez un ronfleur plus un carillon pourquoi ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
senvedgi

Les tableaux ne sont pas pour nous...J'ai trouvé le petit bout de plastique à tirer pour décrocher le ronfleur qui ne s'entend pas.Il est derrière les peignes déjà signalés indécrochables par nous donc pas près de décrocher le ronfleur.C'est la raison pour laquelle je voulais laisser le ronfleur en place et brancher en parallèle le carillon.Mais là encore MON tableau n'est pas pour moi car brancher les 2 fils selon le schéma très clair fournit par stf_jpd87,est très difficile.Les bornes sont dans un trou profond.Les tableaux ne sont plus pour nous.Comme j'ai d'autres choses à faire faire par un électro on va ajouter 1/2 heure à la note finale.

Si qq peut m'expliquer pourquoi il faut un disjonc de 10A pour une sonnette je pourrai dormir enfin tranquille.(trouvé où poster une image....)

0
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 095

Re

Je n'ai pas fait attention au disjoncteur mais un 2A devrait suffire

Mais comme vos disjoncteurs sont sur peignes très difficile pour vous d'intervenir. 

Cordialement.

0