Pompe de piscine

Utilisateur anonyme -  
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Ma pompe de piscine s'est arrêtée pendant son cycle.
J'ai changé le condensateur, mais rien n'y fait, le moteur n'est pas bloqué, en revanche aucun courant ne remonte sur le condensateur
Je vous joins un document, y-aurait il une coupure à l'intérieur du rotor

Je vous remercie par avance pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je remercie la communauté, en effet je viens d'ouvrir le moteur, il était plein d'eau suite aux inondations, alors qu'il avait tourné après je crois qu'il est mort.

merci encore pour vos conseils et votre réactivité

1
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

faites sécher minimum 2h a 50 degrés maximum pour préserver les plastiques si bobinage sali par la boue laver au jet avant séchage , l'eau fait disjoncter , si le moteur ne tourne pas et ne fait pas disjoncter , le problème est ailleurs , si il fonctionne après séchage il faudra changer les deux roulements 

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
-Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté (pseudo en bleu)
-Connecté = par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo Si photo trop lourde l'enregistrer sur "Paint" /bureau
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question. Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo "PARCOURIR" : mes documents/ mes images ou bureau . Vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre URL
Valider mise en forme "à droite"
-Cliquez sur "OK"
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
Cordialement.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 796

Bonjour , 

En premier , le jus arrive au bornier ?

En deux , oû vont les fils marron et noir ...?  Il devrait y avoir continuité pour que sa fonctionne .......pour test  relier le marron et le noir

il est normal que le 220 n’arrive pas au condensateur

Une fois les Point 1 et 2 solutionnés ....

..vous allez bien reperer les branchements , puis debrancher pour n’avoir que les trois fils qui vont au moteur , et mesurer la resistance entre les fils 

0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PalmPilot661 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Effectivement, commence par vérifier au multimètre si tu as bien du 230 V qui arrive sur le bornier (entre le fil marron et le bleu). Si c’est bon, suis ensuite les fils marron et noir : ils vont normalement vers le bobinage du moteur via un contact thermique ou un interrupteur centrifuge.

0

Marron alimentation noir vers le bobinage , il doit y avoir un interrupteur oû une securité entre les deux 

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

labricole47

Salut,

Ma technique pour sécher un moteur consiste à "injecter" un courant continu sous intensité contrôlée dans les enroulements .

Le séchage est parfait , il ne se trouve que les paliers à vérifier.

0

Oui c’est une excellente methode , mais il faut étre vigilant et avoir le materiel , ..nombre de stagiaires nous ont fait des betises. 

0