Lave vaisselle qui se rempli jusqu'au code éreur e4
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir a vous, j’ai récemment récupéré un lave vaisselle FAR lvc515ds de chez ma tante, elle m’avait prévenue qu’elle ne savait pas si il fonctionnait ou non.
Lorsque je l’ai mis en route pour voir si tout allait bien, les cycles fonctionnent correctement jusqu’à ce qu’un cycle chaud se finisse.
Après la fin d’un cycle chaud la cuve se vide sans problèmes pour enchaîner le cycle suivant mais lorsque le cycle suivant se déclenche et commence a remplir la cuve elle se remplit encore et encore sans s’arrêter jusqu’à ce que le flotteur en dessous de la cuve ne monte et appuie sur le capteur d’inondation ce qui déclenche le code “E4”.
j’ai eu beau chercher sur des forums, demander à chat gpt pendant des heures, demander à des amis personne ne sait d’où ça pourrait venir ! Mais j’ai une suspicion sur le capteur de débit (électronique sur ce modèle de lave vaisselle).
Je joint des photos du dessous de mon lave vaisselle.
S’il vous plaît aidez moi je n’en peux plus, ça fait 3 semaines que je cherche, et je suis encore novice dans la réparation d’électroménager.
Merci d’avance !
- Lave vaisselle qui se rempli jusqu'au code éreur e4
- Code erreur machine à laver - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Plaque induction erreur e4 - Guide
- Code erreur lave-vaisselle sharp - Guide
- E4 lave vaisselle saba - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour
L'élément qui détermine la hauteur d'eau est l'ILS qui se trouve sur le répartiteur N°305 Sous réserve que cette vue éclatée corresponde Voir sur cette VUE ÉCLATÉE cette ampoule doit fermer son contact au passage de l'aimant qui de trouve dans la roue .
Cordialement
Alors dans un premier temps merci beaucoup pour la vue éclatée, c'est le model exact et je n'arrivais pas a la trouver du tout (même sur le site du fabricant) !
Dans un deuxième temp merci pour l'explication du fonctionnement de l'I.L.S. je ne connaissais pas du tout ce principe !
Et pour finir, vous me conseillez de changer le répartiteur avec l'I.L.S. ou je change l'I.L.S. tout seul (c'est le même prix) ?