Moteur de lave linge qui ne démarre pas.
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens vers vous pour le démarrage du moteur de mon lave linge, cette fois je donne la ref: vedette n° VT602B. Suite à la réponde d' Ulysse, j'ai regardé et pas de condensateur en vue, j'ai démonté les charbons, ils sont encore assez longs (env 5 cm). J'ai renvoyé un programme court à vide; même chose, si je n'aide pas le moteur au démarrage, il n'a pas la force de faire tourner la machine, une fois lancé tout fonctionne bien. Merci pour vos éclairages...
- Moteur de lave linge qui ne démarre pas.
- Panne lave-linge - Guide
- Seche linge demarre puis s'arrete - Forum Electroménager
- Lave vaisselle candy brava ne demarre pas ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur evacuation lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Tondeuse cale à chaud et ne démarre plus - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bonsoir
Une fois le moteur lancé n'y aurait-il pas des étincelles importantes sur le collecteur??? ou voir de près ce même collecteur si les pistes ne sont pas charbonnées??
Bonjour,
Les condensateurs peuvent êtres ailleurs que proches du moteur
Bonjour
un moteur avec des charbons(c'est bien le cas pour ce modèle de lave linge)
ne possède pas de condensateur de démarrage
par contre votre panne moteur est anormale
on pourrait supposer un mauvais contact
mais il m'est difficile de dire a quel endroit
car cela manque de logique
si je n'aide pas le moteur au démarrage, il n'a pas la force de faire tourner la machine, une fois lancé tout fonctionne bien. Merci pour vos éclairages...
Salut Richard
Ce problème arrive sur les moteurs à charbons quand il y a une rupture de connexion sur le collecteur. Il suffit d'un fil mal connecté à sa piste . Pour le vérifier il suffit de mesurer deux pistes cote à cote et faire le tour :bonne connexion valeur 0Ω : rupture de piste une dizaine d'ohms suivant le bobinage