Eau chaude rentre dans radiateur alors qu'ils sont éteints ?

Pauline -  
 Pauline -

Bonjour à tous,

J’ai une PAC Atlantic Alféa Extensa Duo 6 kW avec ballon ECS intégré et je rencontre un souci étrange.

???? Contexte :
– Chauffage coupé (pas de demande chauffage)
– Circulateur chauffage à l’arrêt
– Aucun puisage d’eau chaude

Ce que j’observe :

– La température ECS perd environ 4 °C en 3 minutes sans utilisation

– Dans le même temps, plusieurs radiateurs deviennent chauds en haut et froids en bas

On a l’impression que la chaleur du ballon ECS part dans le circuit chauffage, alors même que le circulateur ne tourne pas.

Je pense à une vanne 3 voies qui fuit en interne (et thermosiphon dans le circuit), mais c’est déjà la 3ᵉ vanne en 3 ans, donc je commence à douter...

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de problème sur une Alféa (radiateurs qui chauffent tout seuls + chute rapide de T° ECS) ?

C’était dû à quoi chez vous (vanne 3V, montage hydraulique, clapets anti-thermosiphon manquants, autre) ?

Merci pour vos retours

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 620

Pour faire plus simple :

La différence de hauteur du radiateur  le plus haut par rapport à la chaudière ?

1
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 620

Bonjour,

Vous avez peut-être mis le doigt dessus , penchez-vous sur un effet thermosiphon .

Quelle différence de hauteur entre la production d'eau chaude et son utilisation ?

Cdlt,

0
Pauline

Bonjour Qu'appelez vous différence de hauteur ? Le delta ? Si delta j'ai 7 d'écart soit consigne de 50 pour 43 . Merci 

0
mariam-j Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Pauline

Bonjour,

Daniel parle hauteur de position en cm ou mètres

0
Pauline

Bonjour, je dirais 3m50 .

0