Ballon d'eau chaude ne chauffe plus

Emmy -  
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai un ballon d'eau chaude Altech 150L, j'ai voulu baisser la température, j'ai tourné la molette sauf que le ballon ne chauffe plus 

J'ai éteint au tableau électrique et rallumé, tiré la résistance et remise, remis la température au max, appuyer sur la sécurité thermostatique (je n'entend pas le clic donc je suppose qu'elle n'est pas enclenchée)

Je suis arrivée court d'idée, pourriez-vous m'aider svp ? 

Je vous remercie !

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 094

Bonjour

Est-ce ce modèle ?? 

1. assurez-vous que le 220v soit présent en entrée
  2.  idem en sortie 

si rien en sortie soit il est en sécurité ou HS. 

pour obtenir plus de chaleur il faut tourner le bouton en sens inverse des aiguilles d'une montre. 

Cordialement.

0
Emmy

S'il c'est mis en sécurité, comment l'enlever ? J'ai appuyer sur le bouton (à côté de la molette verte) mais je n'entend pas le clic 

Je vous remercie 

0
Emmy

Après vérification, j'ai 220 V à l'entrée et sortie 

Sûrement la résistance qui est HS non ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 094 > Emmy

Re

Si le 220V se trouve sur la résistance et pas de chaleur, résistance HS 

Généralement quand une résistance fonctionne on entend une vibration en approchant l'oreille sur le cumulus. 

0
Emmy > stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Les 2 bornes de la résistance sont ok j'ai bien du jus par contre j'ai tester le thermostat et une des bornes n'indique pas de valeurs sur le Ohm

0
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 094 > Emmy

Si 220V mesuré sur la résistance. Mesure faite avec un voltmètre le thermostat fonctionne, si non il n'y aurait pas de 220V . 

0
Emmy

Oui c'est quasiment le même modèle 

Ok je vais vérifier car alors merci ! 

Pour le réglage de température j'ai trouvé mais je ne comprends pas pourquoi d'un coup, dès que j'ai touché au réglage, la chauffe c'est coupée 

Bonne journée 

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 039

Bonsoir, peut-être le thermostat est défectueux ?

0
Emmy

Bonjour, 

Je vais en effet le remolacer en premier lieu avant de toucher à la résistance 

0