Ballon d'eau chaude ne chauffe plus
Emmy
-
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 100872 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un ballon d'eau chaude Altech 150L, j'ai voulu baisser la température, j'ai tourné la molette sauf que le ballon ne chauffe plus
J'ai éteint au tableau électrique et rallumé, tiré la résistance et remise, remis la température au max, appuyer sur la sécurité thermostatique (je n'entend pas le clic donc je suppose qu'elle n'est pas enclenchée)
Je suis arrivée court d'idée, pourriez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie !
A voir également:
- Ballon d'eau chaude ne chauffe plus
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Plus de pression eau chaude ✓ - Forum Plomberie
- Ballon d'eau chaude qui claque - Forum Chauffage et climatisation

S'il c'est mis en sécurité, comment l'enlever ? J'ai appuyer sur le bouton (à côté de la molette verte) mais je n'entend pas le clic
Je vous remercie
Après vérification, j'ai 220 V à l'entrée et sortie
Sûrement la résistance qui est HS non ?
Re
Si le 220V se trouve sur la résistance et pas de chaleur, résistance HS
Généralement quand une résistance fonctionne on entend une vibration en approchant l'oreille sur le cumulus.
Les 2 bornes de la résistance sont ok j'ai bien du jus par contre j'ai tester le thermostat et une des bornes n'indique pas de valeurs sur le Ohm
Si 220V mesuré sur la résistance. Mesure faite avec un voltmètre le thermostat fonctionne, si non il n'y aurait pas de 220V .