Le tambour t'du sèche linge ne se lance qu'à la main

Mel28 -  
 Mel28 -

Bonjour,

Bonjour j'ai un sèche linge vedette à pompe à chaleur modèle VSF57H2DW.

Après deux cycles, le tambour a cessé d'être entraîné, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, ça sentait le chaud quand je suis revenu.

Si je lance le tambour à la main le sèche linge fonctionne parfaitement, peut être légèrement plus bruyant, mais le tambour peut s'arrêter par intermittence.

Je pense que le problème vient du condensateur, mais après recherche je constate qu'il y a deux condensateurs et je ne sais pas lequel je dois changer. Les deux peut être ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

3 réponses

b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

Bonjour

en principe c'est le condensateur de plus faible valeur qui alimente le moteur 

l'autre (12µF je crois)concerne l'alimentation du compresseur de la pompe a chaleur 

1
Mel28

Merci beaucoup. Je vais m'occuper du changement en espérant que ce soit bien l'origine de la panne.

0
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 077

Salut richard

De ce que je vois  7.5µf pour le moteur, et 16µf pour la pompe. 

1
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

salut polo c'est dans les clous  donc 7.5%F pour son moteur 

perso c'est sans voir la doc que j'ai donné les valeurs 

1
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 077

0