Copropriété: radiateur voisin ouvert fait du bruit chez moi
Bonjour,
Je me pose la question suivante. J'habite un petit studio qui a un radiateur dans le salon/chambre unique (il y a aussi un radiateur de salle de bain mais ce dernier est sur un deuxième circuit dans la copropriété).
A côté de mon studio, il y a un autre studio du même genre: avec radiateur de salon. Dans ce studio-là, les tuyaux verticaux (nous sommes au 2e) d'arrivée d'eau chaude (et peut-être que l'autre est l'évacuation d'eau froide, je ne sais pas trop car je n'ai pas pu examiner longtemps chez ce voisin évidemment) et qui montent au 3e sont visibles.
Quand ce voisin ouvre son radiateur au delà d'un certain seuil (jusqu'au max) sur sa vanne du radiateur (qui n'est pas une vanne thermostatique, mais une vanne qui me paraît être plus ancienne sas numérotation ni gros "corps", de ce que j'ai vu; selon moi c'est juste une vanne d'ouverture fermeture), un bruit assez intense apparaît chez moi si mon propre radiateur (avec vanne thermostatique) est entre 3 à 2 et le symbole * (pour la température antigel je crois); si mon radiateur est entre 3 et 5, le bruit est là mais moins fort, cependant toujours perceptible.
De ce que ce voisin me dit, lui n'a jamais de problème de bruit, et évidemment, c'est moi qui subit le bruit lorsqu'il ouvre trop son radiateur (ce qui arrive rarement car il semble qu'il fait naturellement très chaud dans cet autre studio à cause des tuyaux d'eau chaude qui sont présents).
Avez-vous une idée de ce qui peut en être la cause?
Merci de vos réponses,
- Copropriété: radiateur voisin ouvert fait du bruit chez moi
- Chauffage copropriété date - Guide
- Mur porteur copropriété - Guide
- Changer interphone copropriété - Forum Electricité
- Cheville mur porteur copropriété - Forum Construction et rénovation
- Changer interphone appartement copropriété ✓ - Forum Electronique