Fenetres de maison abimées

MarieJav -  
 Mariejav -

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide svp. 
J'ai eu la bonne idée de suis une "astuce instagram" pour bloquer la lumière de la chambre de bébé (le temps de recevoir des rideaux blackout) avec du papier aluminium alimentaire. 
En les enlevant, un depot très fin d'aluminium ( je suppose ) reste et impossible de faire partir. J'ai essayé bicarbonate , citron, vinaigre , dentifrice .
Et j'ai grater avec une éponge grattante, qui fonctionne mais évidement raille bien les carreaux.. Une idée de ce que je pourrait utiliser ?
Merci ! 

la photo j'ai du mettre un truc derriere pour pouvoir voir les traces

Marie 

A voir également:

3 réponses

passion16000 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Bonjour.

Le "Mirror" cuivre ou argent fonctionne bien sans rayer le verre.

Si cela fonctionne chez vous, faire un retour ici à la communauté.

1
Maryjav

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour.

Je vais acheter cela quand je serai de retour en France car ce n'est pas vendu dans le pays ou j'habite et je pourrai fair un retour en janvier sur ce forum pour dire si cela a fonctionner ou non . Une autre personne a conseillée un produit pour vitrocéramique et je vais tenter cela aussi .

0
atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 083

Bonjour

Il est difficile d'identifier la nature du dépôt sur la photo . Je n'ai jamais  observé un tel phénomène : s'agit-il effectivement d'un résidu d'aluminium ou d'un dépôt de revêtement du film ?

Le plus simple serait d'appliquer les méthode de nettoyage des plaques vitrocéram  . Les crèmes de nettoyage contiennent un abrasif microscopique compatible d'un poli  miroir et donc ne doivent pas affecter la transparence d'une vitre (j'ai fait l'essai)

le mirror agit de la même façon , avec en plus un principe actif pour éliminer les oxydes métalliques de cuivre , est ce que ça marche sur l'alumium ?

Le mieux c'est de faire l'essai avec l'un et l'autre des produits et voir celui qui marche le mieux , selon qu'il s'agit de résidu d'aluminium ou de dépôts autres

1
Mariejav

Bonjour ,

Merci pour votre retour et les conseils. 

Je ne sais pas exactement mais si je frotte fort ca part mais comme indiqué ca raye la fenêtre .

Je vais tenté les produits que vous avez recommandé.

Bonne journée 

0
stf_jpd87 Messages postés 100878 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 141

Bonjour

De ce qu'on peut lire sur internet:  pas de produit miracle. Tout dépend du niveau d'oxydation du verre. 

Le mieux est de vous adresser à une Sté qui vend du verre en découpe (miroiterie). Elle seule sera en mesure de vous dire ce qu'il faut faire . 

Cordialement.

0
Mariejav

Bonjour,

Merci pour votre retour. On m'a recommandé 2 produits que je vais tester et si cela ne fonctionne pas je suivrait votre recommandations.

Bonne journée 

0