Fermeture couloir par armoire et porte

lionel_409 -  
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je souhaite fermer un couloir/coin de nuit qui fait 190 de large par une armoire montant jusqu'au plafond (ou presque) sur la gauche et a droite un porte coulissante (qui coulissera derrière l'armoire).

Ayant peu d'expérience, je cherche des conseils?

J'ai vu que partir sur du ikea pax pour l'armoire semble une bonne idée mais pour la porte j'ai moins d'idée. Une porte a galandage "classique", une porte coulissante de placard qui peut être sur un rail mis au plafond,...?
Merci d'avance

4 réponses

labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 794

Bonjour , pour la porte coulissante . Le probleme majeur c’est la fixation ..vous étes proprietaire , qu’y a t’il au dessus du plafond , plafond placo , hourdi ?

0
lionel_409

Merci du retour. Oui propriétaire.

Je pense placo mais je vais regarder ce weekend.

0
atlassaturn Messages postés 3621 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 081

Bonjour

ça dépend aussi de ce que vous recherchez : simple occultation ou aussi insonorisation . 

0
lionel_409

Bonjour,
Merci du retour. Simple occultation. Il y a des portes dans toutes les autres pièces et pas besoin d'isolation sonore.

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 042

Bonjour, pourquoi pas une armoire sur toute la largeur ou une façade avec des portes de placard coulissantes. D'un côté placard et de l'autre accès à la pièce.

0
lionel_409

Bonjour,

Merci de votre retour.

Cela voudrait dire marcher sur le bas du placard pour rentrer dans la pièce par contre si je comprends bien.

Merci

0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 042

Bonjour, oui le rail des portes coulissantes.

0