Les fils blancs d'une sonde près du conduit de fumée débranc
ronparchita Messages postés 399 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens de changer les circuits imprimés sur une chaudière Centora 24 CF, Chaffoteaux et Maury.
Les deux fils blancs qui descendent d'une sonde située dans le haut de la chaudière se sont débranchés de la réglette blanche qui s'enfiche sur le circuit imprimé. Comme toutes les positions ne sont pas occupées, je ne parviens pas retrouver là ou elles étaient connectées.
Savez vous quels sont les numéros sur cette réglette de contacts ou je dois replacer ces cosses qui ont antérieurement été changée mais qui ne tenaient pas fermement.
D'avance je vous remercie.
6 réponses
Bonjour
Commencez par vérifier si cette notice est la bonne Voir cette NOTICE
Voir ensuite page 12 si vous trouvez votre bonheur..
Cordialement.
J'ai trouvé d'anciennes photos et j'ai pu rebrancher les fils. Maintenant j'ai le code 50-60 : Thermistance départ chauffage court-circuitée.
Curieux les circuits imprimés sont neufs
J'ai les étincelles pour l'allumage mais apparemment pas de gaz.
C'est d'autant plus étonnant que j'avais, avant de les déposer, les circuits imprimés d'une Hyxia II, et que ça s'allumait. Le problème avec ces circuits imprimés c'est que la pression de gaz était insuffisante (24 au lieu de 30) et que je ne pouvais pas avoir le chauffage et l'eau chaude en même temps.
Comment vérifier qu'il y a un court-circuit sur la thermistance, vous avez des idées ?
D'avance merci
Bonjour
Une thermistance à une valeur ohmique qui varie en fonction de la température appliquée de 20 à xx suivant les modèles . si elle est en court-circuit sa valeur doit être proche de zéro ohm et ne varie pas en fonction de la chaleur appliquée.
Cordialement.
Bonjour, merci de votre aide. Je vais chercher près de bruleur, c'est là qu'il y a de la chaleur à mesurer et je vérifierai la résistance. Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai un petit souci avec la communication de mes réponses. Y-a-t-il une limitation de longueur de message ?
Je vais faire plus court.
Avec la carte neuve le bruleur ne s'allume pas.
En remettant le circuit imprimé d'une Hyxia II et en réduisant tant la puissance du chauffage que de l'eau chaude le bruleur s'allume.
Pourquoi le bruleur ne s'allume pas avec le circuit imprimé qui correspond à ma chaudière ?
Si vous avez des idées, d'avance merci.