Alimenter un interrupteur avec le neutre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjour à tous,

Ma question est simple :

Un interrupteur peut il être alimenté juste par le neutre ? 

Par exemple si c’est un interrupteur connecté que l’on commande avec un smartphone, si seul le neutre est branché à celui-ci, sera t-il alimenté et apparaîtra t-il dans l’application ? 

Je sais que sans phase et retour lampe il n’alimentera rien mais juste pour savoir si seul le fil du neutre est connecté à l’interrupteur, sans la phase, est-ce que cela peut suffire le faire fonctionner 

Merci. 

1 réponse

blux Messages postés 4926 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   336

Salut,

si c'est un interrupteur commandé, il doit avoir de l'électricité pour commuter.

Donc, le seul neutre ne suffit pas.

Sinon, un interrupteur n'est pas "alimenté", il se contente de mettre en contact deux fils, quels qu'ils soient.

0
Utilisateur anonyme

D’accord, merci pour la réponse. 
l’incompatibilité entre les interrupteurs Legrand connectés et la suite HUE est pénible. 
j’aurais bien mis des module HUE derrière les interrupteurs mais cela impose de mettre phase et retour lampe dans un wago et brancher l’interrupteur au module HUE 

résultat ça fait le job directement physiquement depuis l’interrupteur, mais celui-ci ne se retrouve plus alimenté donc pas dispo via le téléphone directement 

0