Bonjour four smeg Cg90x disjoncte en grill du haut

herve -  
 herve -

Bonjour j ai un four smeg Cg90x depuis plusieurs année il disjoncte quand je me met sur la grille du haut ( double résistance) elle disjoncte 1 mn après  j ai changé la double résistance nettoyer en aspirant les moumoutes changer le câble alimentation qui me semblait un peu usé et j ai débranché les deux lumières car cela me paraissait usé mais dès que je met la grille du haut cela disjoncte au différentiel j ai remarqué que le support de la sonde intérieur longue était usé je ne c est pas quoi d autre faire je suis électricien mais peu de connaissance en électricité ⚡️ en il y a un carré avec quatre fil je ne sais pas à quoi il sert et un rond avec un fil idem quelqu’un aurait des conseils merci ???? d avance 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 345

Bonjour

Nota: c'est une cuisinière dont le four est en panne.

Il faut procéder comme dans une habitation: débrancher les éléments commandés et lancer une chauffe

. Si la résistance n'est pas en cause alors que le programme ne lance que cette résistance il faut contrôler ses câbles d'alimentation, de la platine aux résistances. 

Il y a aussi le moteur de ventilation qui doit se mettre en route : idem le débrancher pour voir. N+ 66626 Voir cette VUE ÈCLATÈE

Attention: même une résistance neuve peut avoir ce problème si elle a été stockée dans une zone humide . Il faut la mettre 2*3 h sur un radiateur. 

Comme vous devez le savoir une fuite électrique est parfois très difficile à détecter. 

Cordialement.

0
herve

Bonjour merci j ai contrôler le fusible thermostatique il est bon le câblage il y a une carte électronique en bas je ne c est pas comment la contrôler, ni le sélectionneur de type de cuisson et la sonde de température sur le thermostat de chauffe merci d avance sur la carte électronique en bas je vais essayer de débrancher les sorties de résistance pour si ce n est pas la carte merci d avance de vos réponses

0