Securite gaz

pigot -  
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis proprietaire d ' une cuisinière Electrolux CM6172 , j aurai aimé savoir si celle ci posséde une securité gaz en en de coupure .

Merci

2 réponses

blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   336

Salut,

la notice n'en fait pas mention...

https://manuall.fr/arthur-martin-electrolux-cm6172-cuisiniere/

Et attention, la sécurité par thermo couple ne fonctionne pas en cas de coupure de gaz mais en cas de coupure de la flamme.

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 395

Salut Blux

Si plus de gaz= plus de flamme = coupure du thermocouple . Donc plus de gaz qui sort au retour de celui-ci. 

0
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   336 > stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

@stf_jpd87 StatutModérateur :
je sais, mais comme la question initiale ne précise rien :

en en de coupure

J'ai préféré préciser dans quel cadre je répondais afin de lever toute ambiguïté.

A compléter avec la réponse de 'b richard 31' au sujet d'une coupure en amont de la cuisinière, concernant un robinet "ROAI".

Sinon :
Si plus de gaz= plus de flamme
L'inverse n'est pas vrai et c'est bien le principal danger !

0
b richard 31 Messages postés 3282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Bonjour

effectivement la notice n'en fait pas mention pas plus que sa nomenclature pièces 

et le bruleur ultra rapide ne possède que le passage de la bougie d'allumage 

de fait si pas de thermocouple pas de sécurité gaz reste a voir sur le robinet gaz de l'installation qui alimente la cuisinière s'il y a une sécurité qui est prévue (RIO)

0