La nouvelle cave - Continental Edison - code EL

Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai acheté en juin 2022 "La nouvelle cave " Continental Edison 12 bouteilles 
Ref CECWC12BS pour conserver mes saucissons ( il n'y a pas que le vin dans la vie :D ) 

Tout allait très bien et j'ai été plus que satisfaite. 
Avant hier soir, j'ai entendu un bruit d'alarme et le code EL était indiqué sur le panneau d'affichage et les indications de températures défilaient de façon anarchique et même passaient de Celsius à Fahrenheit et aussi la lampe Led à l'intérieur était allumée mais de façon plus ténue que sur la fonction allumage.

Après plus de 24h de repos:

Quand j'appuie sur la touche lampe, la Led s'allume normalement et la température indiquée à l'écran est plus haute que la température normale.
Quand je ré appuie pour éteindre la lampe, elle reste allumée comme une veilleuse et la température indiquée à l'écran m'indique des températures négatives... 

Merci à vous 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 390

Bonjour

Si la notice est bonne, je vois que l'afficheur est sur la porte. Ce qui veut dire qu'un câble passe par la charnière haute. Il faut commencer par vérifier l'état des fils: soit connexion mal connectée, soit fils coupés 

Si OK vérifier sur la platine électronique l'état des condensateurs : si bombé à changer. 

Cordialement.

1
Tanieblue Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

Les condensateurs se trouvent aussi sur le circuit imprimé de l'affichage ou ailleurs, vous pensez ? 

0
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 390

Bonjour

Sur ce modèle je ne sais pas, mais elle devrait avoir cette forme. Comme la Cave est petite, vous aurez vite fait le tour. 

0