Création d'un placard - Choix du mur

Jeanp -  
KIDUGUEN Messages postés 13756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, (question de débutant)

J'ai un grand placard de presque 2 mètres de large dans un couloir. Derrière se trouve une chambre. J'aimerais ouvrir la moitié du placard pour qu'il serve du côté de la chambre. Je voudrais donc fermer la moitié du placard côté couloir. Ainsi, j'aurais 1 m de placard côté couloir et 1 m côté chambre.

Ma question est la suivante : comment fermer le mètre de placard côté couloir (placo?) et comment diviser le placard en deux, également en placo?

Le but est de mettre des nouvelles étagères, donc le placo est-il assez résistant ? Comme c'est une chambre, il faut que ce soit aussi correct sur le plan phonique.

Vu du placard du couloir:

Mur rouge = mur de fermeture (placo ? planche en bois ?)

Mur bleu = sépare le placard en deux (placo ou planche en bois ?)

Le mur en face du mur rouge sera bien sûr cassé pour avoir accès au placard côté chambre

Merci par avance et très bonnes fêtes

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 388

Bonjour

Le plus facile pour vous est le placo quitte à mettre des crémaillères sur la séparation à l'intérieur pour les étagères .

Remplir d'isolant pour atténuer le bruit

Cordialement

0
KIDUGUEN Messages postés 13756 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 075

Bonjour, le mur que vous allez casser est en quel matériau ?

0