Pic de démarrage d'une alimentation a piles lr20

Dany -  
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai réalisé une alimentation avec 3 piles LR20 en série et au démarrage de mon niveau laser, celui-ci m'indique "défaut de batteries" et donc, se stoppe; Mais quand je l'alimente avec une alimentation classique avec 4,8 volt, ça fonctionne parfaitement; j'ai mis des condensateurs pour compenser au démarrage de 3300 uf mais cela ne change rien; la chute de la tension au démarrage cause se souci; quelqu'un aurait-il une solution à me proposer

Merci à tous.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 343

Bonjour

Il  faudrait contrôler la sortie de tension au moment du démarrage du laser. SI chute de tension doubler les piles en parallèle ?? les condensateurs sont inutiles 

Alimentation classique en 4.8V alternatif ou continue.??

Cordialement

0
Dany

Bonjour et merci pour votre aide.

Désolé pour le retard a vous répondre mais j'ai mis les piles et obtenu 4,9 volt mais cela ne change rien; le laser se lance mais quelques secondes après secondes se met en défaut "erreur piles"; dès que je passe à une alimentation stabilisée à 4,8 volt et ,il n'y a aucuns problèmes et de plus, j'ai acheté des piles professionnelles pour la stabilité mais rien n'y fait...je ne comprends toujours pas d'où vient le problème.

Merci beaucoup si vous pouvez me diriger vers une possible solution.

0
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 343

Bonjour

Est-ce que vous avez respecté la polarité dans les deux cas. Est-ce que vous avez contrôlé la stabilité de la tension au démarrage du laser (4.9V ) en permanence. ??

Cordialement

0