Le compresseur de mon frigo Haier ne tourne pas
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j’ai mon frigo Haier ne refroidit plus normalement et peu après le compresseur ne tourne plus. J’ai fait appel à un réparateur et d’après lui il faut changer le compresseur et la carte mais avant de partir il a vidé le gaz en coupant le tuyau en cuivre?!! Le frigo je l’ai acheté en 2021 et il est tombé en panne en 2023, donc plus de garantie. J’ai fait changer le compresseur et la carte, il s’allume, il affiche le degré , les ventilateurs tourne mais le compresseur ne tourne pas?!! Quelqu’un a eu le même problème?! Et si quelqu’un a une réponse
merci
- Le compresseur de mon frigo Haier ne tourne pas
- Température d'un frigo - Guide
- Frigo haier problème ✓ - Forum Electroménager
- Problème de température frigo-Congelateur HAIER HRF521DM6 - Forum Electroménager
- Frigo qui tourne tout le temps - Forum Bricolage / outillage
- Compresseur frigo chaud - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
L'intervenant a un devoir de fonctionnement surtout s'il a changé le compresseur et la carte. Donc le rappeler pour que le travail soit fait correctement.
Je ne comprends pas pourquoi il a coupé le tuyau??
Cordialement.
Bonsoir
Ce type de compresseur se monte sur de nombreuses marques. Vous dire s'il est prévu pour le vôtre je n'ai pas ce type d'information.
Cordialement.
Bonjour
Je comprends votre problème. Mais à distance comment savoir ce qu'a fait le deuxième ? Est-ce qu'il a fait une recharge de gaz après réparation du tuyau coupé?? A t-il contrôlé que le compresseur tournait avant son départ? Cordialement.
Bonjour
alors le deuxième a changé le compresseur et la carte aussi donc les deux sont neufs après il a chargé le gaz un peu et il a branché l’alimentation au début on entend les clics, les ventilateurs se mettent en marche mais pas le compresseur.
Même le 2eme compresseur tout neuf ne tourne pas, aucun code affiché sur l’écran led,
‘merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Donc de ce que je comprends il n'a pas terminé son travail. A t-il vérifié si le compresseur était alimenté par la platine?? Généralement 220V entre le bleu de l'alimentation et un noir qui vient de la platine ??
>Pour voir sa configuration il faudrait fournir la référence constructeur de votre appareil.
Cordialement.
Bonjour
merci pour votre réponse, le premier intervenant il est venu juste pour un diagnostic et faire un devis et juste après sont départ je me suis rendu compte sachant qu’il me l’a jamais dit et le pire quand je l’ai appelé il a nié l’effet même devant son patron….je déduis que je suis tombé sur un professionnel malhonnête hélas.
par contre le 2eme intervenant est revenu et continue de résoudre le problème et il m’a proposé de le payer sauf en cas de réussite,
bref de mon coté je voulais lancer une bouteille à la mer via ce forum pour avoir peut être une réponse ou une suggestion qui nous aide à résoudre le problème ????????♀️
cordialement