Quelle colle pour fixer des marches bois sur escalier béton

Fanfan -  
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un escalier en béton dont la surface n'est pas plane et pas régulière. Le fournisseur des marches en hévéa lamellé collé 22 mm d'épaisseur, 115 mm longueur et 27,8 de largeur, a conseille une colle parquet de marque Bostick., mais l'épaisseur avec spatule crantée est limitée

Or, compte tenu de l'état de l'escalier il me semble plus pertinent d'utiliser une  colle en cartouche en faisant des plots de grande taille pour compenser les irrégularités.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs les contremarches vont être peintes mais l'arrête sous la marche devra être reprise car elle n'est pas régulière? avec quel produit puis-je faire cela sachant que je devrai le faire quand les marches en bois seront collées ?

Je n'ai jamais réalisé ce type de travail, aussi vos conseils seront bienvenus §

1 réponse

stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 375

Bonsoir.

Je serais d'avis de faire un ragreage sur chaque marche, c'est sur que c'est du boulot, mais ensuite vous aurez une surface bien plane pour la suite des travaux et un travail bien fait

1