Problème Vmc petite vitesse

Résolu
Orelyh10 -  
Orelyh10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Je viens de changer ma VMC qui était HS, par un modèle similaire afin de pouvoir utiliser mon interrupteur marche/arrêt et petite vitesse/ grande vitesse. J'ai fait le branchement identique mais ma VMC s'arrete lorsque j'utilise la petite vitesse, alors que pas de problème avec la grande vitesse. Je suis novice en électricité, quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème? Je vous joins des photos. Merci

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3622 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 094

Bonjour

Soit il y a un problème de continuité au niveau d'une connexion du fil petite vitesse , soit le fil phase et le fil grande vitesse ont été permuté : dans une position vous reliez la phase à la grande vitesse et ça marche , dans l'autre position vous reliez petite vitesse et grande vitesse et il ne se passe rien .

0
Orelyh10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Problème résolu. Bonne soiree

0
stf_jpd87 Messages postés 100893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 304

Bonsoir

Je suppose que cette VMC a un plan électrique, nous faire une photo , ou nous donner sa référence et marque?. 

Et faire une photo de l'arrière de l'inter . 

Cordialement.

0
Orelyh10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. Problème résolu. Bonne soirée 

0

Merci pour vos réponses. j'ai résolu mon problème, un problème de cablage au niveau de l'interrupteur. 

Bonne soirée 

0