Mon portail declenche mon différentiel

jean83100 -  
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j ai une carte ZA3P sur mon portail , la led rouge clignote rapide , lorsque j appuie sur ma télécommande  pour ouvrir le portail celui s ouvre la led rouge arrete de clignoter la led verte reste allumée et ca declenche non pas le disjoncteur affecté  à  mon portail mais  le differentiel

Une idée ? Merci

22 réponses

contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Le disjoncteur protege contre les court-circuit et les sur-consommation d'intensité.
Le differentiel protege contre les fuites de courant

Si le differentiel saute, cherchez un défaut d'isolement dans le câblage, de l’humidité dans le boitier de la platine, éventuellement un câble immerge dans l'eau sur le parcourt.

0
jean83100

Merci contrariness

Déjà j ai essayé  qq chose , j ai tiré  une autre  alimentation  provisoire  de la carte , ça disjonte , donc ça vient de la carte des moteurs ou des cellules 

Il faut que je te dise , j ai eu un problème d impulsion ejp , donc on a réglé  ce problème avec l aide de  ce forum mais lors des manipulations j ai du disjoncter plusieurs fois de nombreuses  fois le central , et c est suite à cela que le portail s est mis à  disfonctionner

0
contrariness Messages postés 21568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165

Si c'est le différentiel qui saute, il faut rechercher une fuite de courant. Ca peut venir de la ligne ou d'un retour par un autre appareil utilisant le meme neutre par ex.

Essayez de proceder par elimination en coupant le disjoncteurs des ldifferentes lignes au tableau les unes apres les autres.
Vous aurez la confirmation si c'est la ligne du portail ou une autre qui interagit.

0
jean83100

Je suis en triphasé.  , j ai tout  disjoncté  sur la phase sauf celui du portail , le différentiel s éteins à la seconde ou j appuie sur la télécommande,  je ne trouve aucun electricien pendant , les fêtes  ( normal ce sont les fêtes) est ce que ça peut être la carte qui a été  abîmé  par les nombreuses coupures

0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 357

Bjr

Vous avez une perte a la terre sûrement du a un des moteurs défectueux 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean83100

Vous avez une perte a la terre sûrement du a un des moteurs défectueux 

Bonjour

comment le controler , pourtant hier.  Il s'ouvrait et se refermait puis ça disjoncté , ça se repare ou ça se change 

0
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 313

Bonjour

Une fuite à la terre se recherche avant de changer une pièce. 

Si deux moteurs en débrancher un puis l'autre. Comme les disjoncteurs il faut les déconnecter à tour de rôle . 

Cordialement.

0
jean83100

BonjourJ ai fait cela le moteur droit aucun problème,  le gauche fait les manœuvres mais fait disjoncter le differentiel , donc le moteur gauche a un problème,  que dois je faire merci

0
jean83100

j ai trouvé un moteur came d occase à 80 euros  , ca vaut le coup de changer celui qui me declenche le diff ?

0
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 313

Bonsoir

A vous de voir

Il n'est pas impossible qu'il ait pris l'eau . Le mettre dans un endroit très chaud 24h et refaire un essai cela peut vous économiser 80€

0
jean83100

Mon installation a plus de 30 ans elle est certainement usée omme moi qui approche les 80 , c est le seul que j ai trouvé  à  30 kms de chez moi , les autres ne veulent pas envoyer par mondial relais  ou autres ,   je vais mettre celui que je.  vais enlever dans le four à  40 / 50 degrés 

Je n ai jamais  rien fait  sur mon portail  depuis ce temps là à  part le nettoyer

0

Affaire à suivre , nous informer. Merci. 

0
jean83100

Bien sûr je vous tiens au courant. C est le cas de le dire :-)

0
jean83100

bonjour et bon bout d an

j ai installer l autre moteur je dois regler les arrêts , un peu d eau à coulé de l ancien moteur , dois je le mettre dans le four à 40/50 degrés

0
jean83100

Le mettre dans un endroit très chaud   ? ,dans le four par exemple à  40* à  50 *

0
stf_frmu Messages postés 53044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 357

Si de l'eau a coule, cela indique qu il n'est plus etanche.

Il faut donc bien le sécher et ensuite trouver les joints défectueux qui laisse rentrer l'eau pour les remplacer

0
jean83100

dois je l ouvrir et le secher avec un seche cheveux 

je vous souhaire à tous un bonne Année

0

Bjr

Vous le séchez comme vous voulez mais il faudra bien l'ouvrir pour trouver par ou rentre l humidité sinon elle reviendra

0

Bonjour

Du même avis que FRMU. Avec un sèche cheveux ,il faut ouvrir le moteur et le laisser au moins 1/2h. Il faut que toutes les parties soient chaudes pour évacuer l'humidité. 

Cordialement.

0
jean83100

merci pour vos reponse , je m occuperais du moteur qui a pris l eau un peu plus tard , j ai monté le moteur d occasion et tout fonctionne , je suis en train de finir de peaufiner les 3 trimmers , j ai reglé le TL , le TCA mais pour le TR2M je voudrais que le battant 2 ( celui qui se ferme en dernier et qui s ouvre en premier ) s ouvre un peu plus en avance que le battant 1 car le temps est tres reduit entre les 2 ouvertures et ils passent pas loin un de l autre 

je suis parti du+  vers le - mais rien ne change  , faut il mettre un switch en position "on"  pour activer le TR2M

merci pour vos reponses

jean

0
Utilisateur anonyme

Quand je dis que rien ne change,  ce n est pas exact.  La fermeture du battant 2 ferme plus ou moins rapidement  selon la position du trimmers , c est l ouverture du battant 2 qui ne change pas ,

0

Bonjour

De ce que je comprends de la notice; les 3 trimmers n'ont pas d'action sur ce temps.  

1 temps entre l'action d'ouverture et ouverture du portail

2 retard de la fermeture du portail dans le cas d'une fermeture automatique sans passer par le pas-à-pas. 

3 retard de fermeture du moteur 2 par rapport au départ du moteur 1

Rien pour un retard du moteur 1 en ouverture. 

0