Mon portail declenche mon différentiel
stf_jpd87 Messages postés 100894 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai une carte ZA3P sur mon portail , la led rouge clignote rapide , lorsque j appuie sur ma télécommande pour ouvrir le portail celui s ouvre la led rouge arrete de clignoter la led verte reste allumée et ca declenche non pas le disjoncteur affecté à mon portail mais le differentiel
Une idée ? Merci
- Mon portail declenche mon différentiel
- Décaper portail fer au karcher ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Surpresseur qui se déclenche tout le temps ✓ - Forum Plomberie
- Pourquoi mon ventilateur ne se déclenche pas ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème motorisation portail avidsen ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Différentiel qui saute ✓ - Forum Electricité
22 réponses
Le disjoncteur protege contre les court-circuit et les sur-consommation d'intensité.
Le differentiel protege contre les fuites de courant
Si le differentiel saute, cherchez un défaut d'isolement dans le câblage, de l’humidité dans le boitier de la platine, éventuellement un câble immerge dans l'eau sur le parcourt.
Merci contrariness
Déjà j ai essayé qq chose , j ai tiré une autre alimentation provisoire de la carte , ça disjonte , donc ça vient de la carte des moteurs ou des cellules
Il faut que je te dise , j ai eu un problème d impulsion ejp , donc on a réglé ce problème avec l aide de ce forum mais lors des manipulations j ai du disjoncter plusieurs fois de nombreuses fois le central , et c est suite à cela que le portail s est mis à disfonctionner
Si c'est le différentiel qui saute, il faut rechercher une fuite de courant. Ca peut venir de la ligne ou d'un retour par un autre appareil utilisant le meme neutre par ex.
Essayez de proceder par elimination en coupant le disjoncteurs des ldifferentes lignes au tableau les unes apres les autres.
Vous aurez la confirmation si c'est la ligne du portail ou une autre qui interagit.
Je suis en triphasé. , j ai tout disjoncté sur la phase sauf celui du portail , le différentiel s éteins à la seconde ou j appuie sur la télécommande, je ne trouve aucun electricien pendant , les fêtes ( normal ce sont les fêtes) est ce que ça peut être la carte qui a été abîmé par les nombreuses coupures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVous avez une perte a la terre sûrement du a un des moteurs défectueux
Bonjour
comment le controler , pourtant hier. Il s'ouvrait et se refermait puis ça disjoncté , ça se repare ou ça se change
Bonjour
Une fuite à la terre se recherche avant de changer une pièce.
Si deux moteurs en débrancher un puis l'autre. Comme les disjoncteurs il faut les déconnecter à tour de rôle .
Cordialement.
BonjourJ ai fait cela le moteur droit aucun problème, le gauche fait les manœuvres mais fait disjoncter le differentiel , donc le moteur gauche a un problème, que dois je faire merci
j ai trouvé un moteur came d occase à 80 euros , ca vaut le coup de changer celui qui me declenche le diff ?
Bonsoir
A vous de voir
Il n'est pas impossible qu'il ait pris l'eau . Le mettre dans un endroit très chaud 24h et refaire un essai cela peut vous économiser 80€
Mon installation a plus de 30 ans elle est certainement usée omme moi qui approche les 80 , c est le seul que j ai trouvé à 30 kms de chez moi , les autres ne veulent pas envoyer par mondial relais ou autres , je vais mettre celui que je. vais enlever dans le four à 40 / 50 degrés
Je n ai jamais rien fait sur mon portail depuis ce temps là à part le nettoyer
bonjour et bon bout d an
j ai installer l autre moteur je dois regler les arrêts , un peu d eau à coulé de l ancien moteur , dois je le mettre dans le four à 40/50 degrés
Si de l'eau a coule, cela indique qu il n'est plus etanche.
Il faut donc bien le sécher et ensuite trouver les joints défectueux qui laisse rentrer l'eau pour les remplacer
merci pour vos reponse , je m occuperais du moteur qui a pris l eau un peu plus tard , j ai monté le moteur d occasion et tout fonctionne , je suis en train de finir de peaufiner les 3 trimmers , j ai reglé le TL , le TCA mais pour le TR2M je voudrais que le battant 2 ( celui qui se ferme en dernier et qui s ouvre en premier ) s ouvre un peu plus en avance que le battant 1 car le temps est tres reduit entre les 2 ouvertures et ils passent pas loin un de l autre
je suis parti du+ vers le - mais rien ne change , faut il mettre un switch en position "on" pour activer le TR2M
merci pour vos reponses
jean
Quand je dis que rien ne change, ce n est pas exact. La fermeture du battant 2 ferme plus ou moins rapidement selon la position du trimmers , c est l ouverture du battant 2 qui ne change pas ,
Bonjour
De ce que je comprends de la notice; les 3 trimmers n'ont pas d'action sur ce temps.
1 temps entre l'action d'ouverture et ouverture du portail
2 retard de la fermeture du portail dans le cas d'une fermeture automatique sans passer par le pas-à-pas.
3 retard de fermeture du moteur 2 par rapport au départ du moteur 1
Rien pour un retard du moteur 1 en ouverture.