Problème gestionnaire énergie calybox et chauffage au sol.

Thebossfifty -  
Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide suite à un souci survenu après une modification de notre tableau électrique.

Nous avons un chauffe-eau et un chauffage au sol électrique, chacun piloté par un contacteur jour/nuit.  
Notre installation comprend également un gestionnaire d’énergie CALYBOX 220 avec option TYWATT 500.

???? Contexte :  
Nous avons modifié le câblage récemment parce que notre chauffe-eau ne fonctionnait déjà pas en heures creuses. Depuis cette intervention :

- Le chauffe-eau ne chauffe toujours pas en HP hc, et le contacteur ne claque pas pendant les heures creuses.
- Le chauffage au sol ne fonctionne plus non plus.
- Le compteur affiche bien les index HP/HC, donc l’option est active.
- Le CALYBOX est en place, mais la borne 6 n’est plus alimentée (elle servait peut-être à piloter une zone de chauffage).
- Sur le contacteur du chauffe-eau, A1 reçoit un fil rouge, A2 est reliée au neutre (bleu), mais je ne suis pas sûr que le fil rouge vienne du bon endroit (compteur ou gestionnaire ?).

Nous avons tout remis comme c'était mais on voulait avoir votre avis de pro... 

Je soupçonne un problème de câblage au niveau des fils de commande (A1/A2) ou une perte du signal télé-information entre le compteur et le gestionnaire.

Auriez-vous des conseils pour tester ou tout rebrancher correctement ?
Et peut-on utiliser une sortie du CALYBOX (comme la borne 6) pour piloter un contacteur classique, ou est-ce réservé aux fils pilotes ?

Merci d’avance pour votre aide ⚡????

1 réponse

Carminas Messages postés 4383 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 995

Bonjour

La borne 6 (S4) permet effectivement la gestion de l'ECS via le contacteur J/N

Elle devrait être raccordée à la borne A1 du contacteur.

Le paramètre 1-04 du Calybox doit être à 0

Si c'était une panne de téléinfo, le voyant T/C clignoterait.

0