Problème Vessie / Pressostat
Résolustf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ballon avec vessie de 150L. Je comptais faire mon entretien annuel. Je me suis aperçu que le manomètre de pression de ma vessie était en position "la plus haute"... environ 6 bars...or initialement, mon pressostat était réglé pour se déclencher à 2.2 bars et s'arrêter à 4 bars.
J'ai vidangé la vessie, refait le complément d'air à 2.2 bars. Quand je mets en fonction le pressostat, la pompe tourne (je l'entends) et le ballon se remplit...par contre mon manomètre ne monte pas.
Je ne comprends pas, l'un d'entre vous aurait une idée s'il vous plaît ?
Merci et bonne journée
- Problème Vessie / Pressostat
- Vessie surpresseur 20l - Forum Plomberie
- Réglage pression vessie surpresseur ✓ - Forum Construction et rénovation
- Pressostat ne se déclenche pas - Forum Plomberie
- Réservoir à vessie 300l brico dépôt - Forum Plomberie
- Réservoir a vessie coupure d'eau intermittente - Forum Plomberie
5 réponses
Bonjour
Dans votre ballon vous avez une vessie qui elle se remplit d'eau, à l'extérieur vous avez de l'air dans la cuve
Pour faire le contrôle de l'air il faut vider la vessie de son eau.
A ce moment là vous mettez vos 2.2 bars . Une fois fait, vous lancez la mise en route de la pompe qui elle monte à 4 bars et s'arrête. Comme les pressions sont équilibrées vous devriez avoir aussi 4 bars dans la vessie. Dans le cas décrit au départ il n'est pas impossible que la pression de l'air était très basse, vessie vide. Cordialement.

.
Bonjour et merci pour votre retour. C'est bien ce que j'ai fait vessie vide, complément d'air à 2.2 bars.
Le problème est lors de la mise en marche du pressostat : la pompe s'enclenche, le ballon se remplit d'eau mais le manomètre du Pressostat restait à zéro...ce matin, le manomètre est du Pressostat est entre deux et trois bars. (Je n'ai fait aucune action, le pressostat est sur off).
J'essaie de le remettre en route de matin, la même chose la pompe s'enclenche, par contre l'aiguille ne monte pas ... Alors qu'avant, même la vessie vide, le remplissage s'effectuait assez rapidement.
Merci
Bonsoir
Il arrive que le pressostat se bouche au niveau du manomètre.
Le pressostat fonctionne si non la pompe ne s'arrêterait pas . Donc dévisser le mano et regarder à la base., l'orifice est petit.
Cordialement.
Bonjour, finalement j'ai changé le Pressostat (j'ai appelé la personne qui avait effectué le montage)...mais toujours le même problème...en démontant le manomètre, c'était ok... Par contre, en tentant d'insérer un tournevis par le haut dans la vessie, j'ai remarqué que ça forcé, comme si c'était bouché... c'était le cas !!! Remontage du Pressostat, tout fonctionne parfaitement.
Merci pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question