Application poêle MCZ maestro ne contrôle plus le poêle
Manon
-
Manon -
Manon -
Bonjour,
L’application MCZ maestro ne contrôle plus mon poêle , j’ai tout essayer au niveau des connections wifi etc tout a l’air d’être connecté mais impossible de contrôler le poêle via l’application … elle affiche un message d’erreur et je ne peux rien faire …. Quelqu’un a une idée de ce qu’il se passe ?
3 réponses
C'est bien l'appli !!! Je viens d'essayer avec l'ancienne version de l'appli que j'avais sur un ancien téléphone et ça marche avec cette ancienne version !

J’ai tout essayer débrancher la box , débrancher le poêle pour remettre à jour mais rien ne fonctionne …. Il est allumé mais impossible à piloter …. Vous pensez que c’est un problème d’application ?
Je pense car j'ai exactement le même problème alors qu'il fonctionnait très bien hier. Je peux le piloter en manuel depuis le panneau de contrôle mais impossible via wifi (en direct ou via la box). Il reste sur la dernière température enregistrée et aucune info sur les paramètres du poêle. Dans de genre de cas, je pense qu'il est urgent d'attendre un peu avant de modifier tous les paramètres ;-)
Le problème c’est que sur mon poêle je n’ai pas de panneau de contrôle, ni de télécommande, nous le contrôlons seulement via l’application et c’est notre seul moyen de chauffe … le problème dure depuis hier soir de mon côté et donc un peu compliqué de ne rien tenter :)
S'il ne s'allume pas du tout et que le problème vient de la carte wifi (ou d'une autre carte) qui poserait problème à froid, il faudrait peut-être essayer de "réchauffer" le boitier de commande du poêle (avec un radiateur soufflant ou un sèche cheveux) Je sais que c'est un comble de réchauffer un poêle pour qu'il démarre, mais ça vous permettrait de lever le doute. En tous cas, me concernant, j'ai pu mettre en route le miens (un maestro club confort) grâce au bouton de réinitialisation situé à l'arrière et après un certain temps de chauffe, l'application sur laquelle j'avais exactement le même message d'erreur que vous, s'est mise à fonctionner (je pense que l'essai fructueux effectué avec l'ancienne version de l'appli était un pur hasard)
Bon courage !