Mon frigo-congélateur gèle mais sans congéler les aliments
stf_jpd87 Messages postés 90941 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici comment le problème a commencé. La partie congelateur de mon frigo congelait bien mes aliments mais au bout de 2 à 3 jours
1- les aliments commençaient à degivrer et restaient dégivrés avec le frigo qui fonctionnait toujours et beaucoup de glace sur l’évaporateur.
2-la partie frigo devenait chaude
3- et tout ça avec le moteur qui commençait aussi avec un fort bruit désagréable.
Lorsque je debranchait, je laissais degivrer completement puis rebranchais, le cycle recommençais c’est à dire, il fonctionne bien pendant 2-3 jours puis...
Les techniciens que j’ai vu ne m’ont pas donné une cause claire au problème. Parfois ils disaient la sonde, parfois la résistance...Le dernier technicien que j'ai fait venir m'a dit que c'est le gaz qui etait fini.
Il en a mis, Mais depuis mon frigo se comporte différemment. Il givre mais la glace/le givre reste au niveau de l’evaporateur (mais pas en très grande quantité comme avant) mais les aliments ne congèlent pas.
S’il vous plait. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci
- Mon frigo-congélateur gèle mais sans congéler les aliments
- Température congélateur frigo - Guide
- Degivrer congelateur sans eteindre frigo - Guide
- Mon frigo whirlpool ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo samsung ne refroidit plus mais congélateur fonctionne - Forum Electroménager
- Mon frigo ne refroidit plus mais congélateur fonctionne ✓ - Forum Electroménager
1 réponse
Bonjour
Pour vous répondre il faut impérativement la référence et la marque de votre réfrigérateur
Si après un arrêt (donc dégivrage de l'évaporateur) votre appareil fonctionne, ce n'est pas un problème de gaz, mais d'un excès de glace sur l'évaporateur, donc une résistance ou son klixon HS.
Pour essai mettre votre appareil en surgélation Au bout de 3/4h vous devriez avoir -25° dans le congélateur.
A+ Cordialement.